Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plume Latraverse et de nombreux artistes québécois à Woodstock en Beauce

durée 11h55
5 mai 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La 16e édition de Woodstock en Beauce aura une saveur québécoise cette année alors que Vincent Vallières, Paul Piché, Les Cowboys fringants et le vieux routier, Plume Latraverse seront de la fête. Après Limp Bizkit, Ed Kowalzyck et Metric, d’autres groupes évoluant dans la langue de Shakespear viennent se greffer à la programmation de la scène Molson Dry, soit Anti-Flag, Bad Religion ainsi que les formations québécoises : The New Cities et The Planet Smashers.

Un jeudi francophone
Le 1er juillet aura donc une saveur francophone alors que Pépé goes français amorcera le bal dès 20 h. Il présentera ses versions de classiques des grands de la chanson française avec sa fougue habituelle… Pépé mettra la table pour Paul Piché de retour sur scène avec un nouveau spectacle. Accompagné par quatre musiciens, il offrira ses nouvelles compositions, mais interprétera ses classiques.

Vers 23 h, le prolifique auteur-compositeur et interprète, Vincent Vallières présentera son nouvel album, Le monde tourne fort. Fort de ses neuf nominations au Gala de l’ADISQ et le prix Gilles Vigneault de la SPACQ, Vincent Vallières a bien évidemment pris sa place sur la scène artistique québécoise et entend bien le démontrer avec son répertoire de chansons accrocheuses.

Pour clore cette première journée sur la scène Molson Dry en Beauté, la formation punk des Vulgaires Machins donne une suite à l’acclamé disque, Compter les corps, qui a récolté trois nominations au Gala ADISQ et près de 25 000 copies vendues. Le nouvel album, réalisé à nouveau par Gus Van Go, est intitulé, Requiem pour les sourds. Les 13 chansons de ce nouvel album élèvent les Vulgaires Machins au sommet de son art.

Ça va brasser vendredi
Vendredi soir sera sûrement la soirée la plus folle du festival avec la présentation de la célèbre formation, Limp Bizkit dès 23 h. Cependant, d’autres groupes animeront bien la foule qui sera sûrement très dense. À 20 h, les festivaliers découvriront un groupe punk hardcore de la ville de l’acier des États-Unis, Anti-Flag. Formé à Pittsburgh en 1988 et connu pour ces idéologies politiques de gauche, Anti-Flag livre un punk rock énergique. La sortie de l’album The People or The Gun l’année dernière les a emmenés partout en Europe, en Australie et aux États-Unis.

Puis, Bad Religion brassera une fois de plus la cage au Woodstock dès 21 h 30. Ce groupe phare du punk rock californien depuis les années 1980, Bad Religion amène son discours engagé et ses mélodies déchaînées sur les planches du Woodstock en Beauce. Le groupe est notamment composé du guitariste Brett Gurewitz, aussi fondateur de l’étiquette Epitaph, et du chanteur Greg Graffin. Ils interprèteront plusieurs des chansons de leurs 14 albums studio.

Après Limp Bizkit, le groupe québécois The New Cities dès 0 h 30 viendra présenter un son bien à eux. Se hissant au sommet du palmarès, de la scène populaire canadienne grâce au premier extrait Dead End, Countdown. Leaders of the misled et Hypertronic superstar ont également envahi les ondes radios et vidéos. Ce groupe nouveau genre fera deux tournées à travers le pays, plusieurs spectacles au Québec, une visite en France et en Angleterre.. Leur Album Lost In City Lights figure toujours sur les palmarès.

Un samedi varié avec Plume et cie
Certes, les festivaliers auront bien du fun à Woodstock en Beauce avec le vieux routier, Plume Latraverse dès 20 h. Coloré et dynamique, Plume Latraverse est de retour avec sa folie d’autrefois et accompagné de ses fidèles mauvais compagnons. En effet, dès le mois de mai Latraverse sa troupe de joyeux lurons : guitariste Jean-Claude Marsan (JC), le bassiste Grégoire Morency, le claviériste Roger Gravel (Concho) et le batteur Charles Guillemette (Pistache) partent en tournée pour souligner le 30e anniversaire des mauvais compagnons. Une tournée all dressed à surveiller et à ne pas manquer! Bien entendu, cette performance de Plume sera suivie de celles d’Ed Kowalczyk de la formation LIVE à 21 h 30 et de Metric à 23 h

Woodstock en Beauce a également dévoilé la venue des Cowboys fringants qui sauront une fois de plus créer une ambiance festive avec leur dernier album paru en 2008, L’Expédition. Après un album compilation enregistré au Zénith en France, les Cowboys fringants viendront sur les terres de Woodstock dans le cadre de sa tournée-événement au Québec et en Europe.

Puis dès 1 h 15 du matin, la fête se poursuivra avec la présentation du fameux groupe ska, The Planet Smashers. Considéré comme l’un des meilleurs groupes ska en Amérique du Nord, le répertoire de chansons originales et sa présence sur scène énergique ont propulsé la formation montréalaise en tête de la scène musicale marginale. Avec leurs 250 000 copies d’albums vendus, ils feront bouger la foule au rythme de leurs innombrables classiques.

Des hommages aux grands
Sur la scène Molson Dry, Woodstock en Beauce alignera des groupes hommages bien connus des festivaliers. Notons la participation de Rock Story qui sera présente le dimanche soir dès 21 h 30. Quatre ans après la création de Rock Story, voici la suite. Plus de 125 000 spectateurs ont acclamé cette première production rendant hommage aux classiques du rock des décennies 1970 et 1980. Les succès de Queen, Led Zeppelin, Journey, Blondie, Heart, Mccartney & Wings, Scorpions, Tears For Fears, Tina Turner, se retrouvent au programme de la toute nouvelle production. Jean Ravel partage encore une fois la scène avec Elyzabeth Diaga. Ce dynamique duo sera accompagné par Carol Audet (batterie), Martin Bolduc (basse), Jean-François de Bellefeuille (claviers), Daniel Martineau (guitare), et Gilles Tessier (guitare).

Soulignons que Rock Story La suite sera précédée de deux autres formations hommage. Tout d’abord, Versus interprétera les succès de Pearl Jam dès 18 h 30 alors que Celebration of the Lizard foulera la scène à 20 h pour un autre hommage à Jim Morrisson et aux Doors.

Woodstock en Beauce ramène aussi plusieurs formations bien connues. Le 1er juillet, dès 17 h, Clocks rendra hommage au célèbre groupe anglais Coldplay. Dès 18 h 30, Don’ t Push prendra les planches pour interpréter les meilleurs succès du défunt groupe Sublime, et ce, avec un DJ sur scène.

Vendredi 2 juillet dès 17 h, la très occupée formation Alcoholica sera de retour à Woodstock pour interpréter les classiques du groupe culte, Metallica. Aligant près 100 spectacles par année depuis près de 11 ans, Alcoholica s’est produit dans presque tous les Festivals au Québec, tous les évènements d'envergures et les bars. Cette formation est composée de Pierre St Jean (Heaven's Cry, Voivod etc.), Christian Joly, Jean-Francois Vincenti fondateur du groupe et Sébastien Dubuc à la batterie.

Minority fera un hommage à Green Day le 2 juillet dès 18 h 30 en interprétant avec énergie et justesse les nombreux succès et chansons de la tournée de ce groupe, 21 st Century Breakdown Tour. Samedi, les Beatles personnifiés par les membres Help reviennent une fois de plus sur la grande scène à 17 h. Ce sera suivi de la prestation d’Echoes qui chantera les succès du populaire groupe rock progressif, Pink Floyd à 18 h 30.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge