Des œuvres étonnantes au Cégep Beauce-Appalaches
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
L’exposition annuelle organisée par les finissants en Arts plastiques du Cégep Beauce-Appalaches a été lancée officiellement hier soir par le traditionnel vernissage. Cette exposition sera présentée jusqu’au 5 mai inclusivement.
Le vernissage a permis aux visiteurs de rencontrer les étudiants pour discuter avec eux de leurs œuvres. Cette exposition a justement comme but de permettre aux gens d’admirer le travail effectué par les étudiants et du même coup, c’est une opportunité pour les étudiants de vivre une première exposition.
L’organisation du vernissage et de l’exposition a été faite par les étudiants de dernière année en Arts plastiques dans le cadre du cours Atelier de production et de diffusion dans lequel ils acquirent les connaissances nécessaires qui leur permettront de bien diffuser les œuvres qu’ils créeront. Pour réaliser cette exposition, ils ont dû trouver les commanditaires, faire les affiches publicitaires, faire les invitations, rencontrer les journalistes et plusieurs autres étapes nécessaires à la réalisation d’un tel projet.
Cette exposition contient plus d’une centaine d’œuvres qui ont été faites par les étudiants en Arts plastiques du Cégep Beauce-Appalaches. La majorité des œuvres sont des créations des étudiants de dernière année, mais quelques-unes appartiennent aux premières années. Au total, 40 étudiants ont dévoilé leur talent par le biais de peintures, de sculptures, de photographies, etc.
Au cours de l’année, les étudiants ont l’opportunité de présenter leurs œuvres à un jury où ils courent la chance de gagner l’un des prix du C-B-A. En fait, le Cégep Beauce-Appalaches achètera une toile de chaque gagnant qui sont pour cette année : Daisy Grenier avec son œuvre l’Éveil, David Dulac, Marie-Claude Poulin pour sa peinture Ce qu’il lui reste et Jessica Fecteau avec l’œuvre OGM.
Les œuvres des étudiants seront exposées jusqu’à mercredi prochain dans le hall du Cégep Beauce-Appalaches. L’admission est gratuite et ces œuvres doivent être vues.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.