Boom Desjardins et sa gang « Rock la Méchatigan »
Le 1er mai prochain, ça va rocker à la Méchatigan de Sainte-Marie avec Boom Desjardins et sa gang. En plus de ses des musiciens Carl Dutremble et Jean-Philippe Lagueux, il sera accompagnés du Beauceron, Éric Maheu (Kain), de Brigitte Boisjoli de Star Académie et Yanick Boivin (Yelo Molo). Ensemble, ils feront danser et bouger la foule comme jamais la récente tournée suivant la parution de l’album compilation : Rock le Québec.
Âgé maintenant de 39 ans, l’ex-leader de la Chicane se distingue depuis maintenant plus de 10 ans et compte désormais plus de 800 000 albums vendus en carrière en tant qu’auteur-compositeur interprète. Depuis le 6 octobre dernier, il s’est fait plaisir en lançant une compilation regroupant des succès de la chanson pop et rock francophone des années 1970, 1980 et 1990. D’une quelconque façon, l’idée de l’album et de la tournée vient d’Éric Maheu.
Des 18 titres présents sur cet album, la formation Offenbach est bien représentée avec deux chansons dont Ayoye. Selon boom Desjardins, Offenbach et la voix de Gerry Boulet ont eu des grandes influences sur la musique pop rock au Québec. D’autres groupes et artistes s’en sont inspirés dont Corbeau et Éric Lapointe, cite Boom.
Plusieurs succès s’y retrouvent dont « Je ne suis qu’une chanson » de Ginette Reno), « La maudite machine » d’Octobre, « Le pic-bois » de Beau dommage, « Le train » (Vilain Pingouin), « Les bombes » de (Michel Pagliaro). Cet album se veut donc de refléter l’évolution du rock québécois et qui sont aussi à l’origine des propres inspirations de Boom et qui l’ont poussé vers cette voie.
Un show endiablé
Pour le spectacle du 1er mai , l’artiste précise que le spectacle sera intense avec un son un peu plus pesant. Boom offrira des versions actualisées et plus rock et des chansons reprises sur l’album Rock le Québec, mais aussi de ses propres compositions. « Ce ne sera pas du karaoké », avertit-il. D’ailleurs, il reprendra ses classiques tels que Juste pour voir le monde, Dieu et Calvaire. « J’avais 19 ans quand j’avais écrit Calvaire, j’en ai maintenant 39 ans, cela a drôlement changé depuis », ajoute Boom. Partout où il a été, Boom affirme que la « crowd a levé et se faisait bien du fun ».
Plus d’une vingtaine de chansons seront interprétées pendant près d’une heure et 45 minutes. Entre l’ombre la lumière de Marie Carmen sera interprétée en duo avec Boom et Brigitte Boisjoli. En remplacement d’Annie Villeneuve qui a enregistré la chanson sur l'album, cette jeune artiste vient emmener selon lui une dose d'énergie.
La tournée Rock le Québec aura lieu non seulement dans plusieurs salles du Québec, mais aussi dans de nombreux festivals cet été. Déjà, Boom souligne que sa troupe sera présente dans près d’une vingtaine d’événements. La version festival impliquera encore plus d’invités que ses musiciens de la présente tournée. The Box, Patrick Bourgeois anciennement des B.B. et Rudy Caya l’ex leader des Pingouins viendront agrémenter le spectacle.
Pour plus d’information, visitez le site Web, www.ovascene.com ou composer le 418 387-2200.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.