Cinq voix Espoir présent a charmé son auditoire
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
Vendredi soir dernier à l’auditorium de la Polyvalente Saint-Georges la première du concert-bénéfice du groupe vocal Cinq voix Espoir présent au profit de l’Association pour l’intégration sociale région Beauce-Sartigan (l’AIS). Cette première a été présentée devant une salle comble. Une deuxième représentation du concert-bénéfice a aussi été présentée le 24 avril. Selon les organisateurs, une somme de 10 000 $ aurait été prélevée lors de cet événement.
Le groupe vocal Cinq voix Espoir présent est composé de cinq chanteurs, soit Louise Lantagne, Richard Dion, Michel Laflamme, Robert Lachance et Louise-Rachel Dion. Tous sous la supervision de l’artiste pédagogue Hélène Ouellet et accompagné au piano par Josée Tardif, ils ont réussi à monter et à présenter un spectacle qui a su charmer les spectateurs. Avec des voix riches et puissantes, les chanteurs ont su toucher les gens. C’est un très beau spectacle qui a été fait par des gens de cœur qui s’implique pour une bonne cause.
Toutes les chansons ont été tirées d’un répertoire classique. On y retrouvait des œuvres de Mozart, de Schubert, de Schumann, de Verdi, de Puccini, de Gounod, etc. Tout au long du spectacle, avec les interventions de la « Troubadouresse » personnifiée par Maude Ouellet, nous avons pu suivre l’évolution de la musique au travers des différentes époques : de la musique classique, du piano-forte, de la musique romantique et de l’opérette. Nous avons entendu des solos, des duos, des trios et même un quintette.
L’AIS est un organisme à but non lucratif qui vient en aide aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement. L’organisme offre ses services à ses 350 membres, âgés de 5 à 76 ans, ainsi qu’à leur famille. L’AIS offre de multiples activités pour divertir ses membres et aussi pour donner un peu de répit aux familles.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.