Jack de Keyzer en spectacle ce soir à Saint-Georges
Présenté en tant que découverte dans la programmation des Amants de la scène, Jack de Keyzer, roule sa bosse déjà depuis fort longtemps. De 1991 à aujourd’hui, il a produit sept albums, sous l’étiquette de Blue Star Records, dont son plus récent album paru en 2010, Corktown sessions live. Les amateurs de musique de blues auront donc l’occasion de renouer avec De Keizer qui tourne régulièrement au Canada, mais également dans le monde entier.
Ses talents de guitariste et compositeur blues ne sont plus à faire. Gagnant de sept Maple Blues Awards en carrière, cet artiste d’origine anglaise a connu particulièrement du succès avec son album 6 String Lover paru en 2003. Il lui a valu le prix Juno dans la catégorie Blues Album of the Year. Soulignons aussi qu’en 2007, il a obtenu les grands honneurs de l’International Songwriting Competition's pour sa chanson That's the Only Time de l'album 'Blues Thing'. En 2009, les auditeurs de la radio canadienne, CBC Radio One, lui ont décerné le prix de l’artiste blues de l’année.
De plus, il a œuvré avec de grands artistes : Etta Jones, Otis Rush, John Hammond Jr, Ronnie Hawkins, Duke Robillard, Robert Gordon, Willy Big Eyes Smith, Bo Didley et Blue Rodeo.
D’Alaska samedi
Les amateurs de théâtre seront gâtés avec la présentation samedi prochain de la pièce D’Alaska à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches mettant en vedette, Louisette Dussault. Cette artiste originaire de la région des Appalaches est reconnue pour avoir incarné la Souris verte.
Dans D’Alaska, elle propose une rencontre bouleversante avec un adolescent tourmenté. Cette pièce présente un moment charnière dans la vie de deux êtres fraîchement blessés : Madame, 70 ans, agonisante d’un cancer et Aujourd’hui, 14 ans, fugueur en rupture avec le monde. Un soir Aujourd’hui se prenant pour un petit voyou fait irruption dans la maison de Madame. Cette rencontre abrupte, qui aurait tout pour être un dialogue de sourds, se transforme doucement en relation privilégiée ou, à force d’écoute et d’observation, l’autre peut enfin arriver à se révéler tel qu’il est.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.