Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La miniferme et les lapins toujours aussi populaires au Carrefour Saint-Georges

durée 00h09
4 avril 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste

Pour la sixième année consécutive, le Carrefour Saint-Georges a présenté plusieurs activités diverses pour la fin de semaine de Pâques. En plus de l’arrivée du lapin, les visiteurs dont les plus jeunes ont pu apprécier la miniferme aménagée dans le mail.

Samedi dernier, l’arrivée du lapin a été une fois de plus très populaire auprès de quelque 150 jeunes. Tous les enfants, pour la majorité ornée de couronne remise sur place, ont reçu un lapin en chocolat venant de la machine électrique. L’excitation des enfants était palpable.

La miniferme populaire
Le Carrefour Saint-Georges accueillait aussi du 1er au 3 avril la miniferme du Carrefour Saint-Georges. Les animaux provenant de la miniferme chez Alex de Saint-Patrice-de-Beaurivage a ravi les visiteurs. Parmi ces animaux, on retrouvait des chèvres, des cochons vietnamiens, un canard, des coqs, des lamas, et un âne. De plus, plusieurs petits lapins étaient à vendre dont quinze ont trouvé preneur, tout comme les six petits chiots qui ont été adoptés sur place.

Celle-ci offrait la possibilité aux enfants de pouvoir entrer dans l’enclos et même de flatter les animaux. On pouvait voir la joie sur le visage des enfants et également des parents qui les accompagnaient et qui leur permettaient de participer à cette activité. 

Certaines personnes ont profité de l’occasion pour se renseigner auprès des responsables de la ferme au sujet des animaux. Malgré la tenue d’une ferme dans le Carrefour, les lieux étaient propres et bien entretenus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge