Nana nous fait découvrir son petit coin de paradis
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
Le paradis à la fin de vos jours met en scène la talentueuse Rita Lafontaine, seule sur scène, pieds nus, qui interprète le rôle de Nana, une femme montée au ciel depuis 45 ans. L’histoire semble assez surréaliste au départ. Elle raconte sa grande déception face aux bonheurs célestes promis par la religion à grands coups de bonnes actions, d`engagements, de prières et de dévouement familial, tout ce qui ne lui est pas rendu finalement. Elle se dit avoir été flouée parce que, au ciel depuis 45 ans, elle n’a jamais rencontré, ni même vu Dieu. Elle est seulement entourée de sa famille de près et de loin, ce qui est très ennuyant. Rita nous raconte ses histoires, tout en nous faisant vivre de fortes émotions.
« Le paradis à la fin de vos jours » n’est pas la première pièce de théâtre mettant en vedette Nana, car M. Tremblay nous l’avait fait connaître une dizaine d’années auparavant dans le cadre du 30e anniversaire des Belles-Sœurs dans la pièce, Encore une fois si vous me le permettez.
Après une tournée de 40 représentations depuis le début de 2010, Le paradis à la fin de vos jours sera présenté pour les deux dernières fois à la fin du mois de mars, soit le 30 mars à Trois-Rivières et le 31 mars à Drummondville.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.