Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

René Jacob offre Une tasse, un thé, des mots à ses amateurs

durée 00h00
30 mars 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
L’auteur, éditeur et pharmacien originaire de Vallée-Jonction, René Jacob, présentait le 28 mars dernier à 14 h, une nouvelle édition de la série d’évènements « Une tasse, un thé, des mots » au Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph. Il récitait pour l’occasion une multitude de textes faisant partie de la correspondance qu’il maintient avec son amie Clémence Desrochers.

Plusieurs s’étaient déplacés afin d’assister au récital de René Jacob qui était accompagné de Judith Doyon. Cette dernière récitait plusieurs textes et interpellait M. Jacob à  l’occasion afin d’en savoir plus sur la relation amicale liant les deux auteurs. Chacun leur tour, M. Jacob et Mme Doyon ont lu les textes que se sont échangé Mme Desrochers et l’auteur beauceron suivant l’ordre chronologique de l’écriture de ces derniers.
À la fin de l’activité, tous les participants étaient invités à apporter leur tasse afin de goûter au thé chaud servi par les employés du Musée Marius-Barbeau.

Ce n’était pas le premier évènement du genre qu’organisait M. Jacob puisque la formule « Une tasse, un thé, des mots » en est une qu’il avait déjà présentée auparavant. De plus, René Jacob offrait à tous les amateurs présents, un livre gracieuseté de sa maison d’édition des Lilas.

Le Musée Marius-Barbeau offre des expositions à l’année et présentement sont exposés les mythes et réalités de la Beauce. Le Musée offre aussi une présentation toute spéciale sur la céramique de Beauce qui fait partie de la grande histoire industrielle beauceronne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge