Un 2e lancement pour le jeune auteur Étienne Rousseau
Les Éditions du Mécène présentaient le 28 mars dernier au resto-bar Le Sabreur, le lancement du 2e recueil de poèmes du jeune auteur, Étienne Rousseau. L’œuvre, intitulée Convalescence, est en quelque sorte la suite du premier récit poétique qu’avait publié l’artiste beauceron, il y a de cela près d’un an.
Lors du lancement de son premier recueil intitulé Chirurgies Psychotiques en mars 2009, Étienne Rousseau disait avoir presque terminé son deuxième tome, soit Convalescence. Dimanche dernier, il a révélé une nouvelle semblable disant que le 3e tome, Réhabilitation qui complétera la trilogie, est déjà commencé et qu’il faut s’attendre à ce que le lancement ait lieu dans un futur rapproché.
Étienne avait écrit son premier livre pendant une période de sa vie durant laquelle il se cherchait beaucoup. Son deuxième, témoignant de ses sentiments au présent, fait office d’une sorte de renaissance pour l’auteur qui dit « évoluer en même temps que ses écrits ».
Son troisième, suivant le modèle des deux précédents, offrira des poèmes et des dessins, exprimant la prise de conscience personnelle de l’écrivain explorant notamment les thèmes de l’affirmation de soi et du contrôle personnel.
Depuis ses premiers écrits, Étienne dit s’inspirer de la musique « heavy metal» et plus précisément du très coloré Marilyn Manson. Le message de provocation que dégage la musique de ce dernier a quelque peu influencé les textes d’Étienne Rousseau qui dit que « C’est le métal qui me garde en vie, car Chirurgies psychotiques, je l’ai écrit avec des idées suicidaires. »
Il est possible de se procurer l’œuvre du jeune auteur dans la plupart des librairies de la Beauce ainsi qu’auprès des Éditions du Mécène.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.