Les amateurs ont fait chanter la foule
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
Lors de la finale du gala d’amateurs qui s’est déroulée vendredi soir dernier, une trentaine d’amateurs ont monté sur la scène de la Place de l’érable Cogeco, soit le théâtre Place de l’Église pour présenter un numéro propre à chacun.
En fait, le gala d’amateurs offre la chance à des artistes amateurs de monter sur scène pour dévoiler leurs talents. La foule a pu entendre du chant, de la musique à bouche, de la guitare, du violon, des compositions, de l’accordéon et de la gigue. Pour participer à la finale de ce gala, les amateurs ont dû se donner en spectacle dans leur municipalité, afin d’être retenus pour la finale. Cinq autres municipalités ont été impliquées dans le gala, soit Sainte-Marie, La Guadeloupe, Saint-Martin, Beauceville et Saint-honoré.
Tous ces amateurs ont réalisé leurs prestations devant une salle comble. L’espace réservé au plancher de danse a dû être sacrifié pour y mettre des chaises. Devant un public très joyeux, les amateurs, accompagnés de trois musiciens, soit Raymond Lambert à la guitare, Serge Dupont à la batterie et Clément Cyr au violon, ont pu se sentir à l’aise pour interpréter leurs numéros. Durant le gala, la mascotte du Festival beauceron de l’érable, Érabelle, a rejoint nos amateurs pour quelques numéros. Le gala d’amateur s’est déroulé dans le cadre de la programmation de la 21e édition qui se déroulait du 28 février au 27 mars.
Suite à un tirage parmi tous les participants, un chèque-cadeau de 2000 $ chez Style Musique de Saint-Georges a été remis à Audrey Poulin qui a interprété la chanson Me and Bobby McGee avec une énergie et une voix incroyable. Audrey, qui chante depuis qu’elle est haute comme trois pommes, veut utiliser ce prix pour s’équiper pour ensuite pouvoir se donner en spectacle à plusieurs endroits.
« Les gens se demandent pourquoi un aussi gros montant pour un participant? C’est qu’avoir fait un concours avec des juges, ça nous aurait coûté la même chose. On aime mieux que ce soit un des participants qui reparte avec ce montant que des juges », a déclaré Marcel Paquet, le directeur général du Festival beauceron de l’érable.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.