Saint-Simon-Les-Mines célèbre la fête nationale des Irlandais
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
Un déjeuner bien garni était fourni à chacun ainsi qu’un café irlandais fait à base de whiskey irlandais et de crème à la vanille. De plus, le déjeuner contenait plusieurs produits d’érable, vu la nouvelle association entre la Corporation de la conservation du patrimoine de Saint-Simon-les-Mines et le Festival beauceron de l’érable.
Mettre cette activité sur pied a pris plusieurs semaines, car le déjeuner était enrobé d’animation, fait par Marcelle Houde, et de prix de présence dont la valeur totale s’élève à plus de 2500 $. De plus, 30 bénévoles ont travaillé sans relâche pour servir un délicieux déjeuner aux invités. Yvan Poulin, un des responsables de l’événement tient à remercier tous les commanditaires qui ont aidé à l’organisation de cette activité soit financièrement ou en don. « Sans ces gens-là, on ne pourrait pas faire ça », a souligné M. Poulin.
Chaque année, tous les profits recueillis lors de l’événement sont remis à la conservation du site de l’église St-Paul de Cumberland et du jardin Harbottle. Ils s’attendent à remettre près de 1800 $ pour l’église et le jardin comme ils ont fait dans les années précédentes. « Nous sommes très satisfaits du résultat. Ce qui est important, c’est que les gens arrivent avec le sourire et la bonne humeur », a indiqué M.Poulin.
Durant la matinée, ils ont reçu la visite de Maxime Bernier, le député de Beauce, et il en a profité pour prendre plusieurs photos avec les bénévoles. Aussi, les descendants d’origine irlandaise, soit les Wintle et les Simms sont venus fêter à Saint-Simon-Les-Mines.
Bonne Saint-Patrick!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.