La ministre Lise Thériault rencontre des étudiants de l'Île de la Réunion
En visite dans la région de la Chaudière-Appalaches à l’occasion de sa tournée de sensibilisation à la lutte contre le racisme et la discrimination, la ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles, Mme Lise Thériault, a rencontré aujourd’hui plusieurs étudiants de l’Île de la Réunion, un département français d’outre-mer situé dans l’Océan Indien, qui s’apprêtent à entreprendre des études collégiales au Cégep de Thetford et au Cégep Beauce-Appalaches.
Mme Thériault s’est dite ravie de les accueillir au Québec dans cette magnifique région de la Chaudière-Appalaches. « Je salue votre volonté de poursuivre vos études au Québec. Je suis persuadée que cette expérience sera des plus enrichissantes pour votre avenir », a déclaré la ministre.
Dans son allocution, Mme Thériault a souligné les efforts consentis par les membres du personnel de ces deux établissements d’enseignement afin de favoriser l’accueil des étudiants réunionnais dans leur ville respective. Elle les a également remerciés de contribuer à tisser des liens durables entre le Québec et l’Île de la Réunion.
Rappelons que la venue d’étudiants réunionnais au Québec est le fruit, notamment, d’une entente de coopération conclue entre le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles et le Conseil régional de l’Île de la Réunion.
Source :
Marie-Hélène Paradis
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles
54 873-9940
Renseignements :
Michèle Hudon
Direction des affaires publiques et des communications
Ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles
514 873-8624, poste 20393
[email protected]
Nathalie Sirois
Services Québec Chaudière-Appalaches
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.