Le Carnaval d’hiver de Beauceville célèbre son succès
Le comité organisateur et du comité de coordination de la 4e édition du Carnaval d’hiver Promutuel-Beauce-Etchemins de Beauceville a tenu hier une cérémonie de remerciements de ses bénévoles et partenaires à la salle Armand-Berberi du Centre culturel. Sous la formule d’un 5 à 7, c’était également l’occasion de procéder à la clôture officielle de cet événement couronné de succès.
Rappelons que du 4 au 21 février, un peu plus de 10 000 personnes ont pris part aux diverses activités offertes durant le Carnaval d’hiver Promutuel Beauce-Etchemins qui était réparti sur trois fins de semaine. Après une série de remerciements, le comité organisateur a laissé la mascotte, Boule de neige, remettre la clé de la Ville au promaire, Paul Veilleux et à Anne Vaillancourt, directrice générale de la mutuelle, Promutuel Beauce-Etchemins.
Un jeune pianiste de grand talent
Les convives ont pu entendre Mathias Duval, fils de Louise Roy et Denis Duval. Ce jeune pianiste de talent a interprété la sixième sonatine opus 36 du compositeur italien, Muzio Clementi. Ce jeune homme évolue depuis cinq ans sous l’aile de Normande Labbé de Saint-Joseph. Élève inscrit au programme international de la Polyvalente St-François, il a fait une prestation remarquée lors du spectacle du 30e anniversaire du Carnaval de l’Amitié. Ce dernier participera bientôt au fameux Concours Clermont-Pépin dans la catégorie soliste au piano. Après la prestation de ce jeune homme, les convives ont pu déguster un goûter.
Une visite surprise
Alors que plusieurs gens étaient sur le point de prendre le chemin du retour, l’organisation de cette soirée a réservé une surprise à ses convives. En effet, les invités ont pu entendre et échanger avec première médaillée d’or olympique en Beauce, Marie-Philip Poulin. Depuis son retour triomphant dans sa Beauce natale, il va sans dire que la jeune hockeyeuse multiplie les bains de foule.
Un présent pour remercier deux bénévoles
Le comité organisateur a aussi souligné la participation bénévole de Martin Jacques et Paul Bernard. Rappelons que le comité organisateur n’a pu tenir l’activité des promenades en traîneaux à chiens pour des raisons incontrôlables lors de la journée Plaisirs trippants d’EnBeauce.com. Ces deux hommes ont offert des randonnées en traîneau tiré par un VTT, et ce, de façon sécuritaire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.