Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un concours à saveur beauceronne au Musée Marius-Barbeau

durée 06h58
9 mars 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Musée Marius-Barbeau a dévoilé sous peu un concours, le Défi 10/20, qui permet à la population de gagner des cadeaux à saveur beauceronne, tout en parcourant la région en quête de réponses. Il a pour but de faire connaitre les vingt sites de mémoire aux thèmes variés et répartis dans dix municipalités beauceronnes.

Le concours vous fait parcourir dix municipalités où se retrouvent vingt sites de mémoire. Ce concours peut se faire à vélo, en voiture ou à pied. Dix questions seront posées du mois de mars au mois de mai.

Pour localiser les sites de mémoire, un dépliant est disponible au Musée Marius-Barbeau, aux bureaux d’information touristique et dans les bureaux municipaux. Ce dépliant décrit vingt sites de mémoire et offre un circuit pour découvrir la région. En participant au concours, vous pourrez gagner chaque trois semaines, un livre sur les 100 ans d’histoire de la Beauce et abondamment illustré. À la fin du concours, un forfait sera aussi remis parmi tous les coupons de participation reçus.

La première question concerne la municipalité de Saint-Georges. En l’honneur de quelle personne, le nom de la municipalité a-t-il été choisi? Pour trouver la réponse, la population pourra emprunter le sentier aménagé au centre-ville de Saint-Georges, afin de trouver trois sites de mémoire regroupés près d’un kiosque. Ces thèmes traitent de la biographie de Édouard Lacroix, le seigneur Pozer et son influence et la rivière Famine. Trois faits marquants racontés pour que les générations futures se souviennent et profitent de ces connaissances.

Les participants ont trois semaines pour trouver la réponse et la faire parvenir, soit par internet à www.museemariusbarbeau.com sous l’onglet concours, ou par la poste, en remplissant le coupon ci-joint et en le faisant parvenir à l’adresse suivante : Concours Sites de mémoire, Musée Marius-Barbeau, 139, rue Ste-Christine Saint-Joseph-de-Beauce G0S 2V0.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge