Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un spectacle-bénéfice pour l’Ambulance Saint-Jean

durée 14h26
1 mars 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les 12 et 13 mars prochains, la population est conviée à un spectacle-bénéfice au profit de l’Ambulance Saint-Jean division 591 de Beauceville à la Polyvalente Saint-François. Les profits amassés serviront à défrayer l’acquisition d’un défibrillateur externe automatisé (DEA).

Dès 19 h, le spectacle regroupera des musiciens, des danseuses ainsi que des chanteurs et chanteuses. Sous forme d’un gala, un jury sélectionnera les deux numéros favoris alors que le public choisira son coup de cœur. Le jury sera formé notamment de Maryse Fortier, enseignante à l’École de Léry. Les deux coups de cœur des jurés obtiendront une bourse de 100 $ pour la première place et 75 $ pour la deuxième. Le coup de cœur du public recevra un chèque de 50 $.

Les profits amassés lors de ce spectacle-bénéfice serviront à l’achat d’un défibrillateur externe automatisé. Cet appareil servira lors des activités qu’Ambulance Saint-Jean couvre afin de s’assurer de donner les premiers soins aux personnes qui en ont besoin.

« Les secouristes de l’Ambulance Saint-Jean ont été formés afin de pouvoir donner les premiers soins et assurer un service d’intervention rapide lors d’évènements spéciaux, mais en ce moment nous ne sommes pas en mesure d’assurer nos services de manière complète, il nous manque un gros morceau. L’achat de ce défibrillateur externe automatisé nous aidera à combler les besoins des gens de manière concrète et efficace », confirme Larry Poulin-Carreau, chef de l’unité 591 de l’ASJ.

Rappelons qu’un défibrillateur externe automatisé est un appareil qui surveille les battements cardiaques et qui envoie une décharge électrique au cœur lorsque cela s’avère nécessaire afin de régulariser le rythme cardiaque. L’utilisation de cet appareil accroit les chances de survie de 30 % s’il est utilisé au cours des premières minutes suivant un arrêt cardiaque.

Les gens peuvent se procurer des billets auprès de la brigade de l’Ambulance Saint-Jean et sont vendus au coût de 10 $ en prévente et de 12 $ à la porte.

Pour plus d’informations, ou pour joindre la brigade, vous pouvez communiquer avec Larry Poulin-Carreau au 418-226-7964.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge