Fortin Léveillé Nasturica proposera un univers sonore particulier à la Place de l'Église
Le diffuseur de spectacles Les Amants de la Scène présente ce 26 février à 20 h 30 au Théâtre Place de l’Église, le trio Fortin Léveillé Nasturica. Formé de l'accordéoniste Marin Nasturica et des guitaristes Luc Fortin et Richard Léveillé, ce trio fera découvrir à leurs spectateurs un univers, de blues, de samba de swing-manouche et de musique du monde.
Luc Fortin est guitariste depuis plus de 35 ans. Ce mélodiste a exploré différent style tant en jazz, rock, latin et classique. Détenteur d’une maîtrise en composition musicale, ses talents d’improvisateurs sont reconnus depuis fort longtemps. Ses envolées musicales s’inspirent grandement par de grands guitaristes brésiliens comme Baden Powell et Egberto Gismonti ainsi que Paco de Lucia et Django Reinhardt.
Détenteur d’une maîtrise en ethnomusicologie, Richard Léveillé est passionné par les musiques du monde. Véritable globe-trotter, ce musicien qui est le soutien harmonique du groupe s’est inspiré de ses périples au Brésil, au Mexique, de même que dans plusieurs pays d’Europe de l’ouest, d’Asie du Sud-est et d’Afrique du Nord. En spectacle, ce guitariste aime aussi raconter des histoires savoureuses à son public.
Le dernier membre et non le moindre, l’accordéoniste, Marin Nasturica, d'origine roumaine est un virtuose dès l'âge de 13 ans. Comme musicien, il a un vaste répertoire folklorique roumain et tsigane ainsi que dans la musique classique et le jazz.
Soulignons que ces trois musiciens ont fait paraître un album en 2007 avec la collaboration du réputé contrebassiste, Michel Donato. Ensemble, ils ont produit Escale qui comprend 14 compositions aux sonorités riches et aux influences multiples.
Le prix du billet est de 23 $ (taxes et frais inclus). Les billets sont en vente à la billetterie des Amants de la Scène au 12120, 1re Avenue à Saint-Georges, au 418 228-2455 ainsi que sur le réseau Billetech au www.billetech.com. Il est également possible de s’en procurer à la porte le soir du spectacle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.