Un défilé de clôture haut en couleur à Beauceville
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
Pour clôturer la 4e édition du Carnaval d’hiver Promutuel Beauce-Etchemins, une vingtaine de chars allégoriques et plusieurs personnages loufoques ont envahi le boulevard de Beauceville, dimanche dernier. Plus d’une vingtaine de chars allégoriques ont défilé sur le boulevard Renault de Beauceville soit de l’immeuble du ministère des Transports jusqu’à l’église.
Plusieurs personnes se sont rendues le long du boulevard pour assister à cette parade qui en a émerveillé plus d’un. Les organisateurs estiment la foule à plus de 2000 personnes. « C’est vraiment beau. Les gens ont du travaillé fort pour construire ces chars. Ils sont tous très beaux », a déclaré Pier-Ann Veilleux, une Beaucevilloise qui s’est déplacée pour venir admirer cette parade.
« Un des éléments du succès du défilé c’est l’animation, le contact qui est établi entre les participants et les spectateurs », a mentionné Paul Morin, directeur des loisirs.
Plus de 10 000 participants
Plus de 10 000 personnes ont pris part aux diverses activités offertes durant le Carnaval d’hiver Promutuel Beauce-Etchemins qui était réparti sur trois fins de semaine. La première était intitulée l’Île en fête. Avec un grand coup d’envoi tel que des feux d’artifice, toute la Ville a pu célébrer l’ouverture de cet événement. Par la suite, les activités se sont succédé tout au long de la fin de semaine attirant les enfants, tout comme les personnes plus âgées.
La deuxième fin de semaine, qui s’est déroulée du 11 au 14 février, s’intitulait la fin de semaine « des générations ». Durant cette fin de semaine, une multitude d’activités se sont succédé pour combler le plaisir de tous.
Finalement, la fin de semaine « Plaisir d’hiver » a complété ce carnaval en beauté. Plusieurs activités de tout genre ont été offertes à tous encore une fois. Cette fin de semaine s’est terminée avec un défilé de chars allégoriques. Ce défilé a mis fin à l’édition 2010 du Carnaval d’hiver qui a été encore une fois, un succès.
Les organisateurs sont très fiers du résultat et de la participation que ce carnaval a engendrée. Après ces trois fins de semaine bien remplies, on se dit à l’an prochain pour dynamiser une fois de plus la population en saison hivernale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.