Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un défilé de clôture haut en couleur à Beauceville

durée 08h28
23 février 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste

Pour clôturer la 4e édition du Carnaval d’hiver Promutuel Beauce-Etchemins, une vingtaine de chars allégoriques et plusieurs personnages loufoques ont envahi le boulevard de Beauceville, dimanche dernier. Plus d’une vingtaine de chars allégoriques ont défilé sur le boulevard Renault de Beauceville soit de l’immeuble du ministère des Transports jusqu’à l’église.

Plusieurs personnes se sont rendues le  long du boulevard pour assister à cette parade qui en a émerveillé plus d’un. Les organisateurs estiment la foule à plus de 2000 personnes. « C’est vraiment beau. Les gens ont du travaillé fort pour construire ces chars. Ils sont tous très beaux », a déclaré Pier-Ann Veilleux, une Beaucevilloise qui s’est déplacée pour venir admirer cette parade.

« Un des éléments du succès du défilé c’est l’animation, le contact qui est établi entre les participants et les spectateurs », a mentionné Paul Morin, directeur des loisirs.

Plus de 10 000 participants
Plus de 10 000 personnes ont pris part aux diverses activités offertes durant le Carnaval d’hiver Promutuel Beauce-Etchemins qui était réparti sur trois fins de semaine. La première était intitulée l’Île en fête. Avec un grand coup d’envoi tel que des feux d’artifice, toute la Ville a pu célébrer l’ouverture de cet événement. Par la suite, les activités se sont succédé tout au long de la fin de semaine attirant les enfants, tout comme les personnes plus âgées.

La deuxième fin de semaine, qui s’est déroulée du 11 au 14 février, s’intitulait la fin de semaine « des générations ». Durant cette fin de semaine, une multitude d’activités se sont succédé pour combler le plaisir de tous.

Finalement, la fin de semaine « Plaisir d’hiver » a complété ce carnaval en beauté. Plusieurs activités de tout genre ont été offertes à tous encore une fois. Cette fin de semaine s’est terminée avec un défilé de chars allégoriques. Ce défilé a mis fin à l’édition 2010 du Carnaval d’hiver qui a été encore une fois, un succès.

Les organisateurs sont très fiers du résultat et de la participation que ce carnaval a engendrée. Après ces trois fins de semaine bien remplies, on se dit à l’an prochain pour dynamiser une fois de plus la population en saison hivernale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge