Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le bluesman Stephen Barry en met plein les oreilles

durée 09h48
20 février 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
Ce vendredi soir dernier, le bluesman le plus connu du Québec, Stephen Barry, a fait vibrer la scène du Théâtre Place de l’Église en compagnie de ses musiciens. Un spectacle à couper le souffle durant lequel ils nous ont fait voyager à travers l’histoire du blues.

Le musicien Stephen Barry, un homme doté d’un talent incroyable, sait manipuler tous ces instruments avec soins. Il sait facilement attirer l’attention des spectateurs. Vendredi dernier, en compagnie de ses quatre musiciens, il a interprété des classiques du blues qui en ont fait bouger plus d’un.
Un solo de saxophone époustouflant a fait lever des applaudissements. Ils ont offert un répertoire incroyable, allant de chansons a cappella, aux classiques blues des années 1900. En interprétant une chanson accompagnée seulement de sa guitare nommée « Diddy Bo», l’instrument fétiche de M. Barry, celui-ci a fait rire la salle.

Cette année, le Stephen Barry Band célèbre ses 35 ans de carrière dans le blues. On peut à présent dire qu’ils s’y connaissent en musique. « Comprendre l’évolution du blues, ça ne prend pas 45 minutes, ça prend 35 ans », a affirmé fièrement M. Barry, durant la représentation.     
  
Depuis ses nombreuses années de carrière, Le Stephen Barry Band a donné plusieurs spectacles partout au Québec et même à travers le Canada, mais ils ont aussi traversé la frontière pour aller se donner en spectacle dans d’autres pays, tel qu’aux États-Unis, au Brésil, en France et plusieurs autres.
Stephan Barry détient déjà plusieurs prix à son actif. Tout d’abord, il a été nommé le meilleur bassiste Blues en 2002 aux Maple Blues Awards à Toronto. Ensuite, lors de la même cérémonie, soit les Jazz Report Awards en 1996, son groupe a remporté la palme du meilleur groupe de blues au Canada et leur album Happy Man, s’est mérité le titre de meilleur enregistrement. De plus, en 1995 et 1996, le Stephen Barry Band a été en nomination à deux reprises pour le Félix « Artiste s’étant le plus illustré dans une autre langue que le français».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge