Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

David Jacques en prestation chez nous

durée 08h50
15 février 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste

Le Beauceron, David Jacques, s’est produit en spectacle dimanche en matinée lors d’un café-concert de la chapelle à la chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach. Avec son talent de guitariste, M. Jacques a su transporter les spectateurs dans une ambiance détendue en cette journée de Saint-Valentin.

Avec son répertoire traditionnel, David a fait sourire bien des gens. « C’était excellent, doux, calme, reposant, vraiment excellent. C’était à la portée des gens », a déclaré Monique Cantin, la mère de David Jacques qui est probablement l’une de ses plus grandes admiratrices.

Ce passionné de musique exerce dans ce domaine depuis déjà très longtemps. Il a fait ses débuts à la guitare à l’âge de 7 ans, mais maintenant il se consacre davantage à la guitare classique. Ce dernier a déjà donné plus de 2000 concerts et spectacles un peu partout dans le monde. Il a visité le Canada, les États-Unis, la France, la Pologne, la Bosnie, la Croatie, la Serbie, la Tunisie, l’Autriche, le Mexique, le Chili, l’Argentine, le Brésil, le Vietnam, la Nouvelle-Zélande, l’Inde, le Népal, le Pakistan, l’Indonésie, la Taiwan, la Russie et l’Australie et quelques autres pays. En plus d’être le fondateur de la compagnie Productions DJ, David est à présent professeur de guitare classique au Cégep Sainte-Foy et à la Faculté de l’Université Laval.

M. Jacques détient plusieurs mérites. Tout d’abord, en 2008, il a reçu la médaille Raymond-Blais de l’Université Laval pour son rayonnement professionnel. Il a aussi participé à une émission télévisée en compagnie de Grégory Charles en plus de jouer pour le président des États-Unis, le premier ministre du Canada et quatre premiers ministres du Québec.  
Natif de Saint-Georges, David Jacques aime revenir dans son patelin pour offrir une prestation. « C’est le fun quand je fais des concerts ici, je reconnais des visages, des gens qui viennent souvent me voir. Aujourd’hui, c’était un beau public de Saint-Valentin »,  a affirmé David Jacques.

Ce dernier détient un site Internet sur lequel vous pouvez trouver toutes les informations désirées à son sujet. Rendez-vous sur ce site pour en connaître davantage. www.davidjacques.com .

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge