Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs offrent tout un spectacle
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
Pendant près de deux heures, ils ont présenté ainsi les chansons et les musiques traditionnelles les succès du premier album intitulé : Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs. Ils ont réussi à transmettre leur passion aux spectateurs le temps d’une soirée. M. Pellerin repart donc avec un beau souvenir de la Beauce. « C’était cool, c’était parfait, super le fun! » a déclaré Nicolas par rapport à la prestation qu’ils ont donnée.
Nicolas Pellerin a grandi à Saint-Élie-de-Caxton entouré de musique, ce qui l’a mené à sa passion d’aujourd’hui, soit la musique et la chanson traditionnelle, d’où il détient un diplôme en musique traditionnelle au collégial. Avant de former le groupe Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs, Nicolas a sorti un album à l’automne 2007 avec son frère, soit « Fred et Nicolas Pellerin». Il a été vendu à plus de 45 000 exemplaires en plus de recevoir le Félix de l’album traditionnel de l’année. Nicolas a déjà joué aux États-Unis et en Europe en plus d’avoir participé à plusieurs spectacles télévisés.
Simon Marion, guitariste, touche à plusieurs cordes de la musique. Jazz, rock, folk, dobroïste, mandoliniste, ce diplômé de l’UQAM en connaît long sur la musique. Avant de se joindre à Nicolas Pellerin, Simon a travaillé avec plusieurs artistes, tel que Beau Dommage, Émily Bégin, Raoul Duguay, etc.
Simon Lepage, le bassiste et contrebassiste du groupe, apporte beaucoup grâce à ses talents de compositeur et d’arrangeur. Il a déjà participé à plusieurs festivals durant ses 20 ans de carrière.
Les musiciens de Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs monteront sur scène de nouveau le 17 février au Centre culturel de Drummondville. Par la suite, plusieurs autres spectacles sont déjà planifiés à leur horaire, alors rendez-vous sur le www.nicolaspellerin.com pour connaître ces dates.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.