Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs offrent tout un spectacle

durée 11h04
14 février 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
Pour célébrer son anniversaire, Nicolas Pellerin et ses Grands Hurleurs, Simon Lepage et de Simon Marion, ont présenté un spectacle endiablé vendredi soir au théâtre de la Place de l’Église. 

Pendant près de deux heures, ils ont présenté ainsi les chansons et les musiques traditionnelles les succès du premier album intitulé : Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs. Ils ont réussi à transmettre leur passion aux spectateurs le temps d’une soirée. M. Pellerin repart donc avec un beau souvenir de la Beauce. « C’était cool, c’était parfait, super le fun! » a déclaré Nicolas par rapport à la prestation qu’ils ont donnée.  

Nicolas Pellerin a grandi à Saint-Élie-de-Caxton entouré de musique, ce qui l’a mené à sa passion d’aujourd’hui, soit la musique et la chanson traditionnelle, d’où il détient un diplôme en musique traditionnelle au collégial. Avant de former le groupe Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs, Nicolas a sorti un album à l’automne 2007 avec son frère, soit « Fred et Nicolas Pellerin». Il a été vendu à plus de 45 000 exemplaires en plus de recevoir le Félix de l’album traditionnel de l’année. Nicolas a déjà joué aux États-Unis et en Europe en plus d’avoir participé à plusieurs spectacles télévisés.

Simon Marion, guitariste, touche à plusieurs cordes de la musique. Jazz, rock, folk, dobroïste, mandoliniste, ce diplômé de l’UQAM en connaît long sur la musique. Avant de se joindre à Nicolas Pellerin, Simon a travaillé avec plusieurs artistes, tel que Beau Dommage, Émily Bégin, Raoul Duguay, etc. 

Simon Lepage, le bassiste et contrebassiste du groupe, apporte beaucoup grâce à ses talents de compositeur et d’arrangeur. Il a déjà participé à plusieurs festivals durant ses 20 ans de carrière.

Les musiciens de Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs monteront sur scène de nouveau le 17 février au Centre culturel de Drummondville. Par la suite, plusieurs autres spectacles sont déjà planifiés à leur horaire, alors rendez-vous sur le www.nicolaspellerin.com pour connaître ces dates.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge