Une belle brochette d'artistes pour la sixième édition du Rock Jam
Déjà 6 ans! Maintenant 6 ans que les Beaucerons célèbrent l’événement du Rock Jam. Les 10, 11 et 12 août 2006, dès 19h, de nombreux shows rock vous attendent. Situé sur l’île ronde de Beauceville, le Rock Jam nous dévoile des talents à nous en mettre plein la vue!
Vous retrouverez sur la scène dès 19h30 vendredi Polémil Bazar, les Cowboys Fringants, hommage à Scorpions et AC DC. Vous serez également interpellé par le groupe Keeper qui se présente samedi dès 19h, Anick Jean, et à partir de 21h, Kevin Parent. Le clou de la soirée : rien de mieux que des hommages à The Doors et Métallica.
Différent de l’an dernier, le Rock Jam s’est fait plaisir en offrant au public deux scènes pour présenter les spectacles : la grande scène et la scène Budweiser. Des jeux gonflables, des boutiques de souvenirs, on se croirait à un mini Woodstock avec l’odeur de fast-food qui envahit les lieux.
Notons que l’île ronde de Beauceville est l’endroit idéal pour ce genre d’événement et que les gilets jaunes (agents de sécurité comme j’aimais les surnommer) étaient bien sympathiques…C’est sûr que ça aide lorsque tu as une passe V.I.P…
Note de la rédaction : pour tous les fumeurs de ce monde, nous avons appris que depuis le 31 mai dernier, aucun site d’événement ne vend des cigarettes au grand malheur de ma cousine qui avait oublié les siennes…
Malgré la pluie
De la pluie, il y en a eu jeudi dernier…et bien qu’elle ait cessé en soirée, la température n’a pas aidé à convaincre les gens de se rendre à l’ouverture du Rock Jam afin de rendre un nouvel hommage au groupe Noir Silence.
Les quelques centaines de personnes qui ont affronté la malheureuse température (il faisait frette comme on dit par chez-nous!!!) ont semblé toutefois satisfaites de la soirée : « Ça fait plus de bières et plus de toilettes pour nous!!! », s’exclame un spectateur.
«Je croyais qu’il y aurait eu plus de monde que ça ici ce soir, mais il ne fait pas chaud alors c’est normal», me rajoute sa collègue.
Même nos représentants de Labatt n’étaient pas très contents de dame nature…. Il faut toutefois conserver notre positivisme, car nous prévoyons de la belle température ce week-end pour accueillir les cowboys et Kevin.
Le show
Pour tous les goûts et pour débuter le show, nous avons eu droit au groupe « André » qui nous a présenté le plus grand joueur de cloche à vache professionnel. Par la suite, un hommage à Green Day, qui, faut le dire, ne manquait pas d’épater la galerie, et une prestation du groupe « Hysteric » qui nous a fait « brasser » la cage!
Notons que Noir Silence a donné une belle performance jeudi soir en accueillant plus de visiteurs que nous aurions pu le croire. De belles retrouvailles sur scène. Un show purement beauceron avec des vieux classiques.
Bien que les billets pour le Rock Jam soient gratuits pour les enfants de moins de 6 ans, je ne vous conseille pas d’amener votre neveu sur le terrain…C’est peut-être un peu trop tôt pour lui faire connaître Métallica ou The Doors…Par contre, si vous êtes amateur de rock et que vous aimez bien les Cowboys ou le beau grand Kevin Parent, allez donc prendre une petite Bud au Rock Jam, ça vaut le détour!
Consultez l’album photo du Rock Jam 2006!
Par Anne-Marie Quirion
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.