L’agriculture est à l’honneur à Saint-Honoré-de-Shenley
La 42e édition de l’Exposition Agricole de Beauce a été lancée mercredi le 9 août dernier à Saint-Honoré-de-Shenley et se poursuit jusqu’à dimanche le 13 août. La grande variété d’activités proposées au cours de l’exposition sert de vitrine à l’agriculture. «Notre mission est de valoriser et de faire connaître l’agriculture des années 2000», affirme le président de l’organisation, Bernard Boutin.
Vous pouvez visiter le carrefour agro-alimentaire, participer à des concours d’attelage et de tire au poignet amateur, à des compétitions et à des chorégraphies équestres et à plusieurs spectacles. La première partie de Concours Jeunes Talents s’est déroulée mercredi soir. «La finale régionale aura lieu ici même samedi pour la première fois», ce qui explique l’engouement particulier des gens pour cette activité, selon Bernard Boutin. Autre activité prisée, le spectacle de l’humoriste Réal Béland a attiré au moins 1000 personnes jeudi soir à l’aréna de St-Honoré.
Plusieurs événements se déroulement simultanément dans la région au cours de la fin de semaine, mais le président, Bernard Boutin, ne craint pas une baisse de la participation. «Ça va super bien jusqu’à maintenant. Je pense qu’on a réussi, avec notre longévité, à avoir une certaine notoriété. La participation pour la journée de mercredi et de jeudi est supérieure aux années précédentes». Les responsables de l’Exposition Agricole sont donc très optimistes quant à la participation des gens pour les trois jours d’activités à venir.
Ce soir, deux groupes hommages, un à U2 et un à System of a Down, feront vibrer l’aréna de Saint-Honoré. La finale régionale du Concours Jeunes Talents est également à surveiller samedi, ainsi que la soirée country du dimanche avec un hommage à Garth Brooks, «un must», selon le président Bernard Boutin.
Par Julie Beaudoin
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.