Une débâcle poétique en vue à Fitzbach
Cette exposition regroupe plus de quatorze poètes et artistes originaires provenant principalement de la Beauce-Etchemin. Dans le cadre de cette exposition, chaque artiste visuel a été jumelé à un poète, pour produire une œuvre intégrant la poésie selon la démarche propre à celui-ci.
L’artiste originaire de Sainte-Marie, Paul Lacroix, participe à cette exposition et sera l’un des invités de ce vernissage. Il a été le lauréat du Prix Reconnaissance VIDERE en arts visuels en 2000 et du Prix de Création 1990 du Conseil de la culture de Québec.
Les artistes visuels Emmanuelle Breton de Lac-Etchemin, Yann Farley de Sainte-Justine, Harold Gilbert de Notre-Dame-des-Pins (également poète), Andrée Laliberté de Saint-Romuald, Hugo Nadeau de Saint-Zacharie, Guy Robitaille de Sainte-Sabine, Gilbert Sévigny de Québec et de Joseph-Richard Veilleux de Saint-Georges ont participé à cette exposition. Les poètes Stéphane Blanchette de Saint-Antoine-de-Tilly, Hélène Bouffard de Lac-Etchemin, Jean Coulombe de Saint-Benjamin, Céline Lebel de Québec, Renaud Longchamps de Saint-Éphrem et Hugo Nadeau de Saint-Zacharie. À ce nombre, s'est ajouté Lise Bernard de Lac-Poulin.
Une grande célébration
Le 21 mars 13 h 30, une grande célébration de la Journée internationale de la poésie aura lieu une fois de plus à Saint-Georges. L’invité spécial sera Michel Pleau qui a remporté en 2008 le Prix du Gouverneur général du Canada en poésie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.