Des œuvres d’Annie Baillargeon exposées à la bibliothèque du Cégep Beauce-Appalaches
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
La galerie de la bibliothèque du Cégep Beauce-Appalaches expose à présent des photographies numériques d’Annie Baillargeon. Cette exposition est intitulée Emballage anatomique, qui prendra fin le 25 février, présente plusieurs attitudes et positions différentes engendrées par le corps humain. Mme Baillargeon se consacre majoritairement au corps humain, car celui-ci est au centre des préoccupations de l’artiste.
Annie Baillargeon est une grande artiste. Elle touche à plusieurs aspects de l’art, soit la photographie, l’installation, la vidéo et la performance. Elle détient un baccalauréat en Arts visuels de l’Université Laval. De plus, elle est membre et cofondatrice du collectif multidisciplinaire Les Fermières obsédées.
C’est un honneur pour le Cégep Beauce-Appalaches qu’elle expose entre leurs murs, car elle a déjà participé à des expositions à l’étranger. Elle a exposé au centre Vu de Québec, au Khybert Arts Center d’Halifax, au Mois de la photo en Équateur, à la Galerie 44 de Toronto, au Centre Sagamie d’Alma et à l’Oeil de Poisson de Québec. De plus, dans le cadre des Prix d’excellence des arts et de la culture de la ville de Québec, elle a reçu le prix Videre 2009.
Vous êtes invités à venir voir cette exposition à la galerie de la bibliothèque du Cégep Beauce-Appalaches. Celle-ci est ouverte de 7 h 30 à 20 h du lundi au jeudi et de 7 h à 17 h le vendredi. De plus, l’admission est gratuite.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.