Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Théâtre à l’envers à Sainte-Marie avec Woânda la grenouille

durée 00h00
30 janvier 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Loto-Québec, Ovascène, Réseau Centre et le Théâtre à l’envers présentent Woânda dès 14 h le 28 février à la salle Méchatigan de Sainte Marie. Écrite et mise en scène par Patricia Bergeron, cette pièce de théâtre qui s’adresse à toute la famille dont principalement les jeunes de 4 à 9 ans.

Cette pièce est présentée dans le cadre du programme Entrées en scène Loto-Québec qui encourage les artistes en émergence de partout au Québec, toutes disciplines artistiques confondues. Woânda a permis au Théâtre À l'Envers de gagner le concours Mon accès à la scène en 2007. Obtenant le soutien financier de bourses et diverses subventions, les interprètes, Mariève Bibeau, Alain Fournier, Isabelle Payant et Maryse Poulin, ont la tâche de séduire les spectateurs de partout au Québec avec cette pièce.

Le prix d’entrée pour cette activité familiale est de seulement 10 $. Pour réserver, composez le 418 387-2200.

Synopsis
Que se produit-il lorsqu'une grenouille décide d'élire domicile dans les tuyaux de lavabo d'une salle de bain? Voilà le point de départ de Woânda, une pièce du Théâtre à l'envers, en coproduction avec le Théâtre Quatre/Corps. Il met en scène le personnage de Laura, une petite fille vive et spontanée dont la mère est gravement malade.

Pour engourdir sa peine, Laura se réfugie dans la peinture : à grands coups de pinceaux colorés, ses émotions prennent corps sur ses toiles. Mais son univers bascule le jour où sa bague, le porte-bonheur offert par sa mère, disparaît dans l'orifice du lavabo…

Dans un décor amovible où se rencontrent acteurs et marionnettes, théâtre d'ombres et projections vidéo, s'anime le petit monde de Laura qu'elle partage avec son grand-père, sa nouvelle amie Woânda et les rêves qui peuplent son imaginaire. Grâce à l'étrange amitié que noue la jeune fille avec la grenouille Woânda, elle apprivoise peu à peu les émotions suscitées par les deuils, petits ou grands, que le destin met sur son chemin… L’histoire, à la fois drôle et touchante, saura captiver tous les membres de la famille.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge