Bien du talent au Cégep Beauce-Appalaches
Geneviève Morin, la grande gagnante interprétant l’une de ses compositions.
Geneviève Morin
Les Locataires ont séduit son public.
Les Locataires ont réalisé un medley des Colocs.
Émy Boutin interprétant l’une de ses compositions.
Jessica Pruneau interprétant deux de ses compositions
Vincent Dijoux et Jean-Patrice Tavéa présentant leur création.
Jean-Philippe Lessard présentant à son tour l’une de ses créations.
Vincent Dijoux a été le vainqueur de Cégeps en spectacle en 2008.
Un peu de rythme.
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
Mercredi dernier, l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches a été envahi de talent incroyable durant toute une soirée dans le cadre de la 31e édition du concours Cégeps en spectacle. Plusieurs étudiants ont présenté des numéros de tout genre devant une salle comble.
Après avoir réussi l’étape de l’audition, jugée par Martin Vigneault et Marie-Claude Poirier, 23 étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont monté sur scène pour présenter une dizaine de numéros, de chants, de danses, de théâtres et d’humour.
Les spectateurs ont été invités à voter pour leur numéro coup de cœur, parmi les dix numéros présentés. Ce sont « Les Locataires », formés de James Bernard, Gabriel Bolduc Gilbert, Dominic Labbé, Étienne Gilbert, Emmanuel Gouin et Philippe Plante, qui ont remporté le prix coup de cœur du public grâce à leur «Medley» des Colocs. Ces musiciens interprètes se sont vu remettre une bourse de 200 $.
De plus, les étudiants ont présenté leur numéro devant un jury formé de Jean-François Bernatchez, musicien et directeur général des Amants de la scène, Johanne Bolduc, directrice de chorales et enseignante en musique, Suzanne Bougie, animatrice et conseillère en communication, Harold Gilbert, artiste-peintre, dramaturge et metteur en scène, ainsi que Luc Gilbert, chorégraphe et enseignant de danse.
Les juges ont dû nommer une gagnante qui représentera le Cégep Beauce-Appalaches à la finale régionale et qui remportera aussi une bourse de 300 $. C’est l’étudiante Geneviève Morin qui a remporté ce prix grâce à deux de ses compositions, Jamais bien loin et Insensé. Geneviève chante depuis plusieurs années et a déjà participé à plusieurs concours, mais elle est très fière d’avoir remporté celui-ci. « Je suis vraiment contente, je ne m’y en attendais pas du tout», a déclaré la gagnante avec le sourire aux lèvres.
Il vous sera possible d’aller encourager Geneviève Morin à la finale régionale de Cégeps en spectacle le samedi 20 mars 2010 à 19 h 30 au Collège François-Xavier-Garneau, où deux bourses de 500 $ seront en jeu. Vous pouvez réserver vos billets au comptoir des services aux étudiants, local C-159 ou en téléphonant au 418-228-8896 (294) et faites vite, car ils sont en quantité limitée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.