Une Beauceronne à l’avant-plan au Festival intercollégial de théâtre
Une Beauceronne à l’avant-plan au Festival intercollégial de théâtre
Dans le cadre du 24e Festival intercollégial de théâtre, la Beauceronne, Marie-Laurence Rancourt, présentera en lecture publique son œuvre « L’imposture du corps ». Étudiante en Arts et lettres, profil Théâtre au Cégep Limoilou son texte est lauréat du concours intercollégial d’écriture dramatique intitulé le Prix de l’Égrégore.
Le texte de Marie-Laurence Rancourt a séduit le jury composé de membres du Centre des auteurs dramatiques (CEAD). Soulignons que le Festival du Jamais Lu, avec une équipe professionnelle, montera la lecture publique de ce texte qui sera présenté durant leFestival intercollégial de théâtre qui se déroulera cette année au Collège Lionel-Groulx 16 au 18 avril. La troupe fera une autre représentation lors du Festival du Jamais Lu au début mai à Montréal.
Festival intercollégial de théâtre
Ce Festival intercollégial de théâtre produit par le Réseau intercollégialdes activités socioculturelles du Québec (RIASQ) regroupera cette année 500 festivaliers provenant de 40 troupes collégiales. Celles-ci présenteront dix productions en version intégrale et une quinzaine de miniproductions (extraits de 20 minutes). Au total, plus de 20 heures de jeu théâtral réparties sur quatre cènes différentes seront offertes au public.
Lors du Festival, les participants auront l’occasion de vivre des expériences hors du commun. En plus de présenter leurs pièces et de partager leurs expériences théâtrales, ils auront l’occasion d’approfondir leurs connaissances par le biais d’ateliers offerts par des professionnels du milieu. La comédienne Catherine Lachance, connue pour son fameux rôle de Judith Gravel dans le téléroman Histoires de filles, sera la porte-parole de l’événement.
Le 24e Festival intercollégial de théâtre est une production du RIASQ, une réalisation du Collège Lionel — Groulx et une présentation du Mouvement des caisses Desjardins en collaboration avec le ministère de la
Culture, des Communications et de la Condition féminine ainsi que le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS). L’Égrégore est organisé en collaboration avec le MELS, le CEAD et le Festival du Jamais Lu.
Pour plus de renseignements, rendez-vous au www.riasq.qc.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.