Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Amants de la Scène heureux de la localisation de la salle de spectacles au centre-ville

durée 13h47
27 janvier 2010
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les membres du conseil d’administration ainsi que son président des Amants de la Scène, Éric Gilbert, ont accueilli avec joie la décision de Ville de Saint-Georges d’aménager la salle de spectacles au centre-ville. « Le positionnement de la salle à la Place Maguire aura sûrement un impact positif sur la revitalisation du centre-ville et améliorera la visibilité des équipements culturels », ont mentionné ces derniers ce matin par le biais d’un communiqué de presse.

« Nous sommes heureux que le conseil municipal adopte une vision à moyen et long terme pour la réalisation de projets d’une telle envergure », soulignait le conseil d’administration des Amants de la Scène.

Malgré certaines préoccupations émises concernant les cases de stationnement par la population et certains commerçants, les Amants de la Scène ne croient pas que cela entraînera des problèmes majeurs. Il rappelle que le nombre de spectacles présentés n’est pas si élevé et qu’ils ont lieu bien souvent après les heures de fermeture de la majorité des commerces du secteur. « Mais si cela devait finalement devenir un irritant, ce problème ne nous semble pas être insoluble et des correctifs pourraient sûrement être apportés », croient les membres du conseil d’administration.

Les Amants de la scène souhaitent aussi travailler en étroite collaboration avec les responsables du projet à Ville de Saint-Georges. Ils veulent ainsi s’assurer que la nouvelle salle procure un maximum d’efficacité, de sécurité pour les équipes techniques, garantir une meilleure accessibilité à la scène et offrir une meilleure expérience aux spectateurs.

Finalement, le diffuseur de spectacles a rappelé l’importance d’une salle polyvalente pour y présenter des spectacles en tout genre. D’après les plans d’implantation de Ville de Saint-Georges, la salle de spectacles sera multifonctionnelle comprenant un auditorium divisible en trois parties pour accueillir 350, 550 ou 700 spectateurs. De plus, le futur édifice comprendra une billetterie et un espace cabaret pour y tenir multiples activités.

commentairesCommentaires

7

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    GL
    temps Il y a 14 ans
    J'aimerais savoir les noms des membres du conseil d'Administration des Amants de la Scène. Quelqu'un peut me les donner svp Merci ! Je veux vérifier s'il exact que tous les membres du CA sont heureux de ce choix.
  • G
    GL
    temps Il y a 14 ans
    ''Le nombre de spectacles présentés n'est pas si élevé''. (Les Amants de la Scène) Alors, avons-nous vraiment besoin de cette salle ?
  • A
    Anonyme
    temps Il y a 14 ans
    Comme on le voit, le maire Fecteau semble avoir peser le pour et le contre de la localisation sur la 1re avenue. Les heureux commencent maintenant à se manifester.
  • M
    Monique
    temps Il y a 14 ans
    Lors de l'écoute du conseil municipal de lundi dernier, j'ai cru entendre le conseiller Thomassin ainsi que la conseillère Quirion étendre leurs expertisse concernant les spectacles étant donné qu'ils siègaient sur la conseil d'administration des Amants de la scène...Ha ! Quelle comédie...on demande à notre propre conseil d'administration de nous défendre publiquement...trop drôle ! Est-ce que la ville a rapport dans les subventions des amants de la scène...dure de dire une opinion contraire dans ce temps là.
  • K
    Ken
    temps Il y a 14 ans
    J'espere juste qu'ils vont penser a embellir un peu le coin....j ai pas vraiment envie que les gens de l exterieur de ville st-georges vois notre si belle 1ere avenue....surtout dans ce coin la.....sa en arrache vraiment..............
  • V
    vb
    temps Il y a 14 ans
    Les Amants de la Scène ne subsistant que grâce aux deniers de la ville(si la ville ne subventionne pas le ministère ne le fait pas) on comprend qu'il prenne cette position, ils n'ont pas le choix. De toute façon pourquoi mélanger le choix d'un centre culturel et la revitalisation du centre-ville; pas rapp... vb
  • S
    sb
    temps Il y a 14 ans
    c'est le ministère qui impose que la salle soit au centre-ville... sinon ils coupent les vivres. la ville a beau subventionné, sans l'argent du ministère couic mort.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge