Le documentaire «Un trou dans le temps » fera réfléchir les jeunes sur le milieu carcéral
L’Association des services de réhabilitation sociale du Québec (ASRSQ) organise dans le cadre d’un forum communautaire, la projection du documentaire Un trou dans le temps au Cégep de Beauce-Appalaches (salle C-253), le 29 janvier à 19h. La prochaine projection s’effectuera en présence de la réalisatrice Catherine Proulx et d’un des personnages du film, Léo Simard, aujourd’hui en libération conditionnelle. La projection sera suivie d’une discussion citoyenne sur les thèmes soulevés par le documentaire. L’entrée est gratuite.
Ce documentaire réalisé par Catherine Proulx a été produit par Karine Dubois, en association avec les Productions Virage. Ce documentaire raconte les témoignages de six détenus du pénitencier fédéral Archambault de Sainte-Anne-des-Plaines. Dans leur confort de leurs cellules (sic), ils offrent un portrait du milieu carcéral. Jusqu’à présent, il été diffusé sur les ondes de RDI en novembre dernier. André, Gérald, Michel, Léo, René et Ziad purgeant de longues sentences soutiennent qu’ils ont gâché leur vie et rêvent que ce film fasse réfléchir ceux qui ont encore la possibilité de faire les bons choix. Selon la porte-parole, Sarah Normand, l’objectif est de les sensibiliser et leur faire réaliser que les prisons ne sont pas comme on le voit à Hollywood.
L’Association des services de réhabilitation sociale du Québec organise cette tournée sous la forme du forum communautaire dans neuf villes du Québec. L’ASRSQ regroupe 56 organismes communautaires à but non lucratif œuvrant auprès de personnes ayant des démêlés avec la justice. L’ASRSQ supporte et encourage la participation des citoyens dans la prise en charge des problèmes reliés à la justice. Les détails concernant ces projections sont disponibles sur le site internet de l’Association des services de réhabilitation sociale du Québec (www.asrsq.ca).
Pour plus d’informations sur le film : www.untroudansletemps.com ou sur l’ASRSQ, visitez le site internet : www.asrsq.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.