Le sulky de Jean-Baptiste Béland est à vendre sur Internet
Les férus d’histoire beauceronne sauront peut-être surpris d’apprendre que le sulky appartenant à Jean-Baptiste Béland surnommé l’homme cheval s’est retrouvé en vente sur Internet.
Un couple de Saint-Georges, Françoise Bilodeau et son mari, dit avoir fait l’acquisition du sulky vers la fin des années 1980 de Baptiste-Béland lui-même. Le couple souhaite évidemment se départir du sulky. Ils n’ont aucunement l’intention de le prêter aux musées de la région. Quelques acheteurs potentiels ont manifesté de l'intérêt pour acquérir le sulky au coût de 1000 $.
Sur le site, Les Pac, on peut apercevoir des photos tirées d’une bande vidéo de l’homme-cheval en pleine démonstration de ses prouesses physiques chez le couple. «On l’a fait danser sur une chanson de Johnny Cash et il piochait pas mal pour son âge», se rappelle Mme Bilodeau.
Baptiste-Béland a fasciné son époque. Athlète extraordinaire, il s’est grandement fait connaître du fait qu’il tirait un sulky et se prenait pour un cheval. Il est mort, le 5 novembre 1996, à l’âge de 92 ans, à l’hôpital l’Assomption de Saint-Georges.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.