Pépé transportera les gens dans son univers à Sainte-Marie
Avec Pépé Goes Français, l’artiste considère qu’il est de la même mouture et a toujours le but de faire la fête. Des 13 chansons, on retrouve notamment les classiques tels Salut les Amoureux, Cœur de rocker, Pour un flirt et même du Rhum des femmes… Pour ce quatrième disque, il a sélectionné les chansons par des « coups de tête » qui ont su traverser le temps. Pépé ne tripait pas sur Julien Clerc ou encore moins par Indochine, pourtant on les retrouve sur ce disque. Des chanteurs écoutés par ses tantes lorsqu’il était adolescent. Cela permet tant aux amateurs de Pépé de s’y retrouver tout comme les gens qui ont tripé sur la version originale. « C’est plus vitaminé, bref plus… Pépé », confie ce dernier.
Son album paru en septembre respecte la mélodie et l’esprit de ses chansons, mais présente ses classiques avec un peu plus de punch. « Je fais dans la punk rock depuis 20 ans. Avec cet album, c’est un style nouveau dans le domaine de reprise et je suis bien fier du résultat… Voici les clés de Gérard le Normand est à tout point de vue la chanson que j’aime le plus sur l’album », partage ce dernier.
Avant d’enregistrer ce disque, Pépé a testé ce matériel dans le cadre du 400e anniversaire de Québec et a même joué devant les Français à Saint-Malo. « C’était du bonbon, j’ai été très bien accueilli », raconte ce dernier. C’est certain que ses influences nord-américaines rock ont chaviré les Français lorsqu’il a interprété des chansons de ses « intouchables ».
C’est pourquoi à retour de la France, il s’est penché sur la réalisation de Pépé Goes Français. Pépé multiplie donc les spectacles pour faire redécouvrir ses classiques de la chanson française et faire la fête. Soulignons que la chanson La balade des gens heureux se trouvant sur son album a été reprise par Telus. L’artiste nous apprend aussi qu’un tout nouveau vidéoclip sera en ondes prochainement.
Quelques chansons pour Haïti
Hier soir, Pépé s’est produit au Gésu à Montréal dans le cadre d’un concert-bénéfice pour Haïti. Il a fait cet aller-retour pour aider ce pays à se reconstruire après les tremblements de terre ayant secoué le pays. Il était en compagnie de nombreux artistes afin de donner un peu d’espoir dans cette période chaos et de désolation humaine. Fidèle à ses habitudes, Pépé est allé revigorer les troupes le temps de deux chansons. « Le but est de faire comprendre aux gens qu’il faut remettre un peu de lumière dans des moments si obscurs », conclut Pépé.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.