« Ma vie en lettres » sera exposée à Saint-Prosper
Après s’être arrêtée à Lac-Etchemin et à Saint-Georges, l’exposition « Ma vie en lettres » sera présente à la Bibliothèque municipale de Saint-Prosper du 1er février au 20 mars. Cette exposition du Groupe Alpha des Etchemins avait pour but de sensibiliser la population à l’importance de la lecture et de l’écriture.
« Ma vie en lettres » est une exposition itinérante qui a déjà visité le Centre Marie-Fitzbach de Saint-Georges et le Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin. Les participants du Groupe Alpha des Etchemins, d’Alphare et de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin sont les instigateurs de cette exposition. Leurs photos représentent les lettres de l’alphabet : objets de la vie courante, formes ou tout autre élément de l’environnement. Ensuite, ils ont participé à la sélection des photos. Puis ont composé des messages de sensibilisation pour chacune des lettres lors des ateliers de français.L’idée de ce projet est inspirée des ateliers similaires effectués par le Collectif Alpha Belgique.
Du 1er février au 20 mars, les gens de Saint-Prosper et des environs pourront consulter ces œuvres sur les heures d'ouverture de la Bibliothèque soit le lundi et le mercredi de 18 h 30 à 20 h 30, le mardi et le jeudi de 13 h à 16 h et le samedi de 9 h à 11 h 30. Un album photos a été déposé à la Bibliothèque et peut être consulté sur place en tout temps.
Ce groupe avait produit « Le chemin de la lettre ». L’activité a été réalisée dans le cadre du projet « Fiers d’apprendre! ». Elle a été financée par le programme fédéral intitulée Initiatives fédérales-provinciales conjointes en matière d’alphabétisation (IFPCA).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.