Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des spectacles de tout acabits à Cégeps en spectacle

durée 09h50
14 janvier 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La finale locale de Cégeps en spectacle se déroulera le mercredi 27 janvier à 19 h 30 à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. Encore une fois cette année, la variété sera à l’honneur avec des numéros de théâtre, humour, musique et chant. En plus de favoriser l’émergence de la relève, les gens pourront voir et entendre l’humoriste et ancien étudiant du Cégep, Alex Drouin.

Celui-ci présentera un numéro hors-concours pendant la délibération du jury. Le jeune Drouin s’est produit sur la scène locale de Cégeps en spectacle, il reconnaît que cette tribune est importante pour les jeunes artistes. Ce concours lui a permis notamment de participer à deux reprises à la finale nationale d’Univers-Cité en spectacle.

Au Cégep Beauce-Appalaches, Cégeps en spectacle implique une cinquantaine d’étudiants que ce soit à l’animation, à la technique de scène et à l’organisation. Des bourses seront remises lors de cet événement. Un prix de 200 $ sera décerné au numéro coup de cœur du public. Une bourse de 300 $ sera remise aux participants qui se démarqueront auprès du jury. Notons que le numéro gagnant représentera le Cégep Beauce-Appalaches lors de la finale régionale qui se tiendra le 20 mars prochain au Cégep François Xavier-Garneau. La finale nationale se tiendra au Cégep de Limoilou le 24 avril prochain.

Le jury de l’édition 2010 est composé de Jean-François Bernatchez, musicien et directeur général des Amants de la scène; Johanne Bolduc, directrice musicale de deux chœurs régionaux et enseignante en musique; Suzanne Bougie, animatrice et conseillère en communication au Centre de santé et services sociaux de Beauce; Harold Gilbert, artiste-peintre, dramaturge et metteur en scène ainsi que de Luc Gilbert, chorégraphe pour l’École de danse N.G. et enseignant en danse. Ils auront la lourde tâche d’évaluer les participants selon trois critères : l’originalité, leur présence sur scène et leur talent.

Annuellement, plus de 4000 jeunes s’impliquent dans ce concours des arts de la scène. Depuis 31 ans, l’événement a permis de faire connaître plusieurs artistes québécois dont Ariane Moffatt, Isabelle Boulay, Pierre Lapointe, Karkwa, Vincent Vallières et en Beauce, Amélie Veille et Noir Silence.

Cégeps en spectacle est produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), présenté par Desjardins, et soutenu par le Ministère de la Culture et des Communications ainsi que par le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Il est appuyé localement par le mouvement Coopsco, l’Associationgénérale étudiante et la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches, Desjardins Caisse du Sud de la Chaudière, le Carrefour St-Georges et l’Unité régionale de loisir et sport Chaudière-Appalaches.

La population est invitée à participer à cet événement culturel. La vente des billets se fera à l’entrée de l’auditorium au coût de 10 $ et de 5 $ pour les étudiants et préférablement en prévente au comptoir des services aux étudiants 418-228-8896, poste 294.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge