Maxime Landry a franchi le cap des 100 000 disques vendus
Fait encore plus impressionnant, Vox Pop de Maxime Landry a obtenu la certification platine seulement trois semaines après la sortie de son album en magasin. Il figure toujours au sommet dans les palmarès de vente au Québec depuis sa sortie.
Tout indique que l’album du gagnant de la dernière édition de Star Académie, sur CD et support numérique, continuera de connaître du succès à travers la province pour la prochaine semaine. Il s’est vendu 31 530 disques la semaine dernière.
La firme, Productions J, soulignait dans un communiqué de presse que l’extrait «Cache-cache», écrit et composé par Lynda Lemay, est la chanson francophone la plus demandée sur le Web et compte parmi les 10 chansons les plus jouées sur les radios.
Peu d’artistes québécois ont réussi à atteindre la certification de disque platine en 2009. Outre Maxime Landry, il y a eu Sylvain Cossette, Fred Pellerin, Ginette Reno et Mes Aïeux pour nommer que ceux-ci. On peut affirmer que le jeune chanteur de Saint-Gédéon est en bonne compagnie. Par ailleurs, il pourra se vanter d’avoir reçu deux certifications platine puisque le disque de Star Académie s’est vendu aussi comme des petits pains chauds.
Au cours des prochains jours, Maxime Landry multipliera les interventions et les prestations tant à la radio qu’à la télévision. Il sera notamment à Tout le monde en parle le 31 décembre prochain.
5 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.