Trois jeunes illusionnistes émerveillent les élèves de Citoyens du monde
Le trio franco-ontarien, Evollusions, a présenté un spectacle de magie à couper le souffle le 21 décembre dernier aux étudiants du programme Citoyens du monde de la Polyvalente de Saint-Georges. Le spectacle a eu lieu à l’auditorium, dans le cadre du cinquième anniversaire du programme Citoyens du monde.
Enseignants et élèves ont donc été surpris par le talent des membres du trio seulement âgés de 19 ans. Il est constitué de Léo Trudel, Alex Normand et Éric Marcotte. « Ils sont géniaux les p’tit gars. Leur but, c’est d’aller à Las Vegas et ils ont le talent pour ça », a affirmé l’un des coordonnateurs du programme, Patrick Pelletier, dans un communiqué de presse émis par la Commission scolaire Beauce-Etchemin.
En plus de présenter un spectacle de magie, les trois illusionnistes originaires d’Orléans en Ontario ont prodigué une conférence sur L’entrepreneuriat et comment commercialiser son talent. Ces trois jeunes hommes ont démarré leur aventure entrepreneuriale dès l’âge de 16 ans. Depuis leur premier spectacle à leur école, ces magiciens parcourent l’Ontario et le Québec avec leur spectacle Évollusions et ont beaucoup d’ambition.
M. Pelletier trouve que ce type d’activité cadrait parfaitement avec les orientations du programme Citoyens du monde. Cela a prodigué l’effet escompté chez les jeunes élèves. « Ça nous montre qu’on peut réussir, même si on est jeune », commente Catherine Arguin-Bilodeau qui a bien aimé ce spectacle intriguant.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.