Quatre voix masculines font vibrer la scène du Cégep Beauce-Appalaches
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
Vendredi soir dernier, quatre chanteurs exceptionnels du groupe Tocadéo ont présenté un spectacle de qualité sur la scène de l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. Plus de 300 personnes se sont déplacées pour entendre ces quatre grandes voix qui ont su créer un univers vocal très mélodique.
Les quinze premières minutes de ce merveilleux spectacle ont été interprétées par Manon Poulin. Cette femme, originaire de Beauceville, possède une voix que l’on peut facilement comparer avec celle de Ginette Reno. Celle-ci possède deux albums, simplement Manon et Noël avec Manon, qui sont à présent sur le marché. Cette dernière a participé récemment aux Fêtes de la flamme de Saint-Georges.
La suite du spectacle s’est enchaînée avec ce nouveau quatuor vocal formé des Québécois, René Lajoie de Saint-Prosper, Dany Laliberté de Sherbrooke, Benoit Miron de Montréal et Patrick Olafson de Montréal aussi. Ils étaient accompagnés de deux musiciens très talentueux, Marc-André Cuiérier et Nathalie Bonin.
Il y a quelques années, ces quatre chanteurs faisaient partie de la comédie musicale Don Juan, et c’est à ce moment qu’ils ont formé ce quatuor. Ce quatuor a décidé de donner comme nom à leur groupe : Tocadéo pour une simple raison. Ils voulaient un nom qui aurait un lien avec le mot passion, alors en cherchant, ils ont découvert que tocade était un synonyme de passion, alors c’est de là que provient Tocadéo. « Nous sommes quatre gars passionnés par la musique et par l’amour sous toutes ses formes », a déclaré le Beauceron, René Lajoie, durant le spectacle.
Ils enregistrent ces temps-ci leur premier album qui sera disponible au printemps 2010. Les quatre chanteurs en produisant leur album sont loin d’être en en terrain inconnu, puisque chacun d’eux compte un album solo à leur actif soit Patrick Olafson, chante Michel Legrand, Benoit Miron, Nomade, Dany Laliberté, Aller plus haut et René Lajoie, Là-haut.
Cet album sera un mélange des plus belles et grandes chansons. Pour avoir un avant-goût de cet album, vous pouvez écouter une de leurs chansons, soit Le baiser d’une rose, la version française de la pièce Kiss From a Rose de Seal, à la radio. Celle-ci joue déjà sur plusieurs réseaux et elle permet au public de découvrir ce merveilleux quatuor.
Le quatuor a été invité par les Amants de la Scène suite à leur prestation magistrale en janvier dernier à Saint-Prosper. Depuis, ils multiplient les spectacles tant privés que devant le public. On ne peut passer sous silence leur prestation incroyable qu’ils ont offerte au Téléthon du Noël des pauvres qui a eu lieu le 4 décembre dernier.
Heureusement, ce spectacle n’était pas le dernier. Ils feront une autre tournée en 2010. Pour connaître les dates de spectacle ou tout simplement en savoir plus sur eux, rendez-vous au www.tocadeo.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.