Femme de rêve, enfin chez nous!
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
Après avoir visité les quatre coins du Québec, la pièce de théâtre Femme de rêve de Norm Foster s’est enfin arrêtée chez nous à Saint-Georges, au Cégep Beauce-Appalaches, vendredi soir dernier. Mettant en scène trois comédiens de renom, soit Martin Drainville, Luc Guérin et Nathalie Malette, la pièce a fait esclaffer de rire l’auditoire.
Ce trio d’enfer a présenté cette pièce devant un public de plus de 400 spectateurs qui ont ri sans répit. Cette représentation mettait fin à leur tournée au travers le Québec qui avait commencé le 24 septembre à l’Assomption. De plus, ils avaient déjà présenté cette pièce durant tout l’été 2008. Femme de rêve a été mise en scène par Martin Faucher et c’était la première pièce de théâtre de l’année présentée par les Amants de la scène.
Cette pièce tout à fait hilarante raconte l’histoire d’un homme célibataire, Denis, joué par Martin Drainville, qui célébre son 47e anniversaire. Son meilleur ami, Jean-Louis, interprété par Luc Guérin, lui offre comme cadeau d’anniversaire une inscription dans une agence de rencontre. Ils rédigent alors une liste de dix qualités que la femme de rêve doit avoir. Par la suite, sa femme idéale arrive dans sa vie. Ce trio fait face à plusieurs situations aussi drôles les unes que les autres.
On a connu la comédienne Nathalie Malette dans l’émission Histoire de filles, alors que celle-ci interprétait le rôle de Dominique. Elle a aussi joué dans plusieurs autres films et séries et elle travaille déjà sur une autre pièce de théâtre. Luc Guérin, quant à lui, a grandement été vu dans la série Les Boys. Il a aussi joué différents rôles dans plusieurs films. Puis, Martin Drainville, lui, joue un rôle important dans la série Caméra Café, ainsi que dans plusieurs autres films. « Ce soir, c’était la dernière représentation, alors c’était bien spécial », a affirmé M. Drainville. Ils espèrent aussi refaire un jour une autre tournée de ce genre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.