Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un Salon des artistes et artisans très achalandé

durée 08h12
30 novembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste

La 25e édition du Salon des artistes et artisans de Beauce est déjà terminée. Avec plus de 4200 visiteurs qui ont été enregistrés à l’entrée de la bibliothèque municipale, on peut dire que l’événement a largement comblé les attentes des organisateurs et de la cinquantaine d’exposants. « Ça a été un succès sur toute la ligne », a déclaré la marraine du Salon depuis trois ans, Solange Thibodeau.

Cette année, le souffleur de verre, Mario Carrier d’Inverness, occupait la présidence d’honneur du Salon des artistes et artisans de Beauce et il a grandement aimé son expérience. Chaque édition, le président d’honneur doit fabriquer une œuvre spéciale qui sera achetée par le Salon pour ensuite être tirée parmi les visiteurs et exposants. M. Carrier a donc fabriqué une œuvre spéciale, soit un arrangement floral en verre soufflé d’une valeur de 500 $ pour l’évènement. Michel Pomerleau a emporté cette œuvre magnifique.

De plus, à la fin de l’évènement, Simone Bernard, la responsable de l’évènement, a annoncé que c’était sa dernière année de service auprès du Salon des artistes et artisans de Beauce. Elle occupe ce poste depuis 2004 et terminera en avril 2010.

Wendy Doyon présidera le 26e Salon
Aussi, celui-ci a dû annoncer le nom de la personne qui occupera son rôle l’année prochaine. C’est Wendy Doyon, la chanceuse qui a été élue par les juges pour devenir la présidente d’honneur de la 26e édition. Mme Doyon réalise des sculptures en papier mâché, depuis 15 ans. Les visiteurs ont été étonnés de voir ses œuvres très réalistes, soit un coq, des moutons, des chevaux, etc.

Une fois de plus, le Salon des artistes et artisans de Beauce quitte la bibliothèque municipale en ayant fait plusieurs heureux, mais ils seront de retour l’année prochaine.

Un mois de Noël chargé
Avis aux intéressés, plusieurs autres activités se dérouleront à la bibliothèque municipale entre-temps. Déjà la semaine prochaine, le conférencier, Alain Marillac, présentera la conférence « Passer un Noël sans stress ». Elle sera offerte gratuitement, le 1er décembre à 19 h au 2e niveau de la bibliothèque municipale. De plus, le spectacle pour enfant « Petit Noël deviendra grand » présenté aux enfants de 3 à 10 ans par la troupe Marie-Stella, se tiendra le mardi 15 décembre à 16 h 30 et à 18 h 30 à la bibliothèque municipale et une fois de plus, c’est gratuit.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge