Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La salle était comble pour rendre hommage à Denis Grondin

durée 09h07
27 novembre 2009
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste


Le premier Mercredi-Étudiant de l’année 2009-2010 a eu lieu le 25 novembre, au Cégep Beauce-Appalaches devant une salle comble, où un hommage a été rendu à Denis Grondin, qui a pris sa retraite le 7 août dernier après 34 belles années de travail. C’était également le premier Mercredi-Étudiant sans la supervision de M. Grondin.

Denis Grondin a occupé le poste d’animateur de pastorale du Cégep Beauce-Appalaches durant plusieurs années, en plus de s’occuper des Mercredis-Étudiants. Ceux-ci ont apparu en 1975 grâce au cofondateur, M. Grondin, qui a par la suite été responsable de ce spectacle jusqu’à celui de l’année passée. 

Plusieurs numéros parmi les dix-sept présentés lui ont été dédiés. D’anciens étudiants se sont déplacés pour lui rendre hommage, tels que Pierrette Duval-Poulin qui a interprété la Sagouine en présentant un monologue en l’honneur de Denis Grondin. Les spectateurs se sont levés à deux reprises pour applaudir M. Grondin. Celui-ci est monté sur la scène de l’auditorium pour nous offrir un discours très humoristique au grand plaisir des spectateurs.

« Denis a permis à des milliers d’étudiants de se dépasser en montant sur les planches et de se croire une vedette l’espace d’un instant. Il a toujours cru en la jeunesse et avait une façon bien à lui d’aller chercher le meilleur de chacun. Il aura marqué pas seulement une, mais bien deux générations d‘étudiants qui ont défilé au Mercredi-Étudiant. Merci Denis » a déclaré fièrement, Andrée Morissette, une ancienne participante des années 1979 à 1981.

Deux bourses
Chaque année, Promutuel Beauce offre une bourse de 500 $ à un étudiant qui s’implique soit du côté socioculturel ou soit du côté des sports au Cégep Beauce-Appalaches. Par contre, cette année, Promutuel Beauce a décidé de remettre deux bourses de 250 $. Pour son implication dans le socioculturel, c’est Geneviève Giguère qui a remporté la bourse, tandis que du côté des sports, c’est Andréanne Breton qui a été élue pour son implication dans le cheerleading.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    Anonyme
    temps Il y a 15 ans
    Bravo et Merci Denis :-)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge