La salle était comble pour rendre hommage à Denis Grondin
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
Le premier Mercredi-Étudiant de l’année 2009-2010 a eu lieu le 25 novembre, au Cégep Beauce-Appalaches devant une salle comble, où un hommage a été rendu à Denis Grondin, qui a pris sa retraite le 7 août dernier après 34 belles années de travail. C’était également le premier Mercredi-Étudiant sans la supervision de M. Grondin.
Denis Grondin a occupé le poste d’animateur de pastorale du Cégep Beauce-Appalaches durant plusieurs années, en plus de s’occuper des Mercredis-Étudiants. Ceux-ci ont apparu en 1975 grâce au cofondateur, M. Grondin, qui a par la suite été responsable de ce spectacle jusqu’à celui de l’année passée.
Plusieurs numéros parmi les dix-sept présentés lui ont été dédiés. D’anciens étudiants se sont déplacés pour lui rendre hommage, tels que Pierrette Duval-Poulin qui a interprété la Sagouine en présentant un monologue en l’honneur de Denis Grondin. Les spectateurs se sont levés à deux reprises pour applaudir M. Grondin. Celui-ci est monté sur la scène de l’auditorium pour nous offrir un discours très humoristique au grand plaisir des spectateurs.
« Denis a permis à des milliers d’étudiants de se dépasser en montant sur les planches et de se croire une vedette l’espace d’un instant. Il a toujours cru en la jeunesse et avait une façon bien à lui d’aller chercher le meilleur de chacun. Il aura marqué pas seulement une, mais bien deux générations d‘étudiants qui ont défilé au Mercredi-Étudiant. Merci Denis » a déclaré fièrement, Andrée Morissette, une ancienne participante des années 1979 à 1981.
Deux bourses
Chaque année, Promutuel Beauce offre une bourse de 500 $ à un étudiant qui s’implique soit du côté socioculturel ou soit du côté des sports au Cégep Beauce-Appalaches. Par contre, cette année, Promutuel Beauce a décidé de remettre deux bourses de 250 $. Pour son implication dans le socioculturel, c’est Geneviève Giguère qui a remporté la bourse, tandis que du côté des sports, c’est Andréanne Breton qui a été élue pour son implication dans le cheerleading.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.