Un succès pour la première représentation du « Chasseur français »
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
Le cours de Lettres et communications du Cégep Beauce-Appalaches compte 32 élèves en deuxième année, alors ils ont dû séparer le groupe en deux pour faciliter la mise en scène de la pièce. D’ailleurs, nous ne pouvons passer dans le silence l’enseignante et la metteure en scène de la pièce, Marie-Esther Poulin, qui a fait un travail incroyable. Celle-ci a modifié la pièce, pour en faire deux versions différentes, soit une pour chaque groupe. Le jeu des acteurs du premier groupe ainsi que la mise en scène étaient dignes de mention. La pièce était hilarante et très bien jouée.
« Le chasseur français » est une comédie policière écrite par Boris Vian, est une pièce de théâtre qui vous permettra de voir défiler sur scène quatorze personnages loufoques qui se retrouvent dans des situations hors du commun. Parmi les personnages, vous verrez une marquise nymphomane, un homme à triple personnalité, un moine dominicain, une mère excessive avec son fils et ses manières infantiles, un étrange homme cheval, une femme qui rêve de se marier et d’avoir des enfants, et plusieurs autres toujours aussi loufoques. Puis, à la fin de l’histoire, on réalise que tous les personnages, malgré leur parcours et leur histoire différente, se retrouvent tous ensemble et ont en quelque sorte un lien entre eux. Boris Vian nous fait passer de l’amour au mensonge en passant par la solitude et de plus le rire est garanti.
Samedi prochain, le 21 novembre, le deuxième groupe présentera la pièce de l’auteur du 20e siècle, Boris Vian à leur façon. Ils vous attendent à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches pour vous présenter leur version de la pièce et espèrent que la salle sera aussi remplie que lors de la première représentation. Les billets sont en vente au coût de 5 $ au Cégep ou vous pouvez téléphoner au 418-228-8896, postes 294 ou 639.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.