Steve Strongman réussit sa première visite à Saint-Georges
Hier soir, la Place de l’Église vibrait au rythme du bluesman ontarien, Steve Strongman. Pour sa première visite à Saint-Georges, l’artiste natif de Kitchener a choisi de faire connaître son style particulier à la guitare électrique et son blues se rapprochant de la plus pure tradition du blues.
En formule trio, Steve Strongman a pu démontrer pourquoi il s’est hissé parmi les meilleurs artistes de blues au Canada. Bref, les spectateurs ont pu voir et surtout entendre son style électrisant. Ses chansons entraînantes et son matériel original font de lui un artiste bien en vue sur la scène du blues au Canada.
Même s’il se disait peu habile dans la langue de Molière, l’Ontarien a réussi tant bien que mal à faire participer et même rire son public. « J’ai aussi des CD à vendre », a lancé ce dernier dans un français cassé. Strongman a précisé ensuite, en anglais, qu’il avait appris vite cette phrase.
L’artiste a mentionné lors de sa présentation qu’il adore venir au Québec. Pour cause, il y donnera quelques représentations en novembre. Les Beaucerons ayant manqué ce spectacle hier pourront se reprendre le 26 novembre prochain. En effet, le bluesman, Steve Strongman, foulera aussi les planches de la salle Méchatigan de Sainte-Marie.
Un style teinté de rock et blues
Baigné dans la musique dès l’âge de 16 ans, Steve Strongman s’est d’abord investi comme guitariste. Il a accompagné de nombreux artistes : Tal Bachman and Kazzer to Kim Wilson, James Harmon, Luther Tucker, Duke Robillard, Ronnie Earl, Roy Clark, Otis Clay, Jeff Healey et Watermelon Slim. Il a aussi eu son propre groupe rock, Plasticine. Mais en 2007 Strongman fait un retour à ses racines le blues. Il a produit son premier album de style « old school », Honey. Devenant de plus en plus populaire, il a eu même l’occasion d’accompagner le légendaire Buddy Guy lors de sa tournée canadienne en 2008
Au printemps 2009, il présente son deuxième album, Blues In Colour, produit par Dave King, son batteur. La particularité de cet album est qu’il a été enregistré dans une étable centenaire reconvertie en studio d’enregistrement afin de rejoindre la plus pure tradition de la vieille école du blues. Son travail a été remarqué sur la scène nationale que régionale. Le 6 décembre prochain, Strongman est en nomination pour cinq prix au Hamilton Music Awards dont l’album de l’année, Blues in Colour. Bref, un artiste à découvrir absolument.
Prochains spectacles des Amants de la Scène
Ce spectacle de musique sera le dernier offert ce mois-ci par les Amants de la Scène. Cependant, tout un mois de décembre attend les amateurs de musique, humour, danse et théâtre. Le 4 décembre, ils présenteront la pièce Femme de rêve dès 20 h au Cégep Beauce-Appalaches. Les 5 et 6 décembre, Messmer sera en supplémentaire dès 20 h aussi dans le même lieu. La Société lyrique de la Nouvelle-Beauce présentera son traditionnel spectacle de Noël dans l’église de Saint-Georges.
Le quatuor Tocadéo comprenant René Lajoie, reviendra en Beauce le 11 décembre pour y présenter son spectacle à l’auditorium dès 20 h 30. L’humoriste, François Léveillée, fera un retour sur les planches le 11 dès 20 h. Après avoir présenté, Squall, la compagnie de danse Bourask, revient avec un spectacle de gumboots intitulé, Mr Bossbottes. Il sera présenté à 14 h. Finalement, le groupe, The Lost Fingers, clôturera l’année 2009 en chansons pour les Amants de la Scène le 19 décembre dès 20 h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.