Un bail de 60 ans annonce de meilleurs jours pour la gare de Vallée-Jonction
La municipalité de Vallée-Jonction et le ministère des Transports du Québec, le Centre d’interprétation ferroviaire de Vallée-Jonction détient se sont entendus pour un bail de 60 ans à la gare de Vallée-Jonction.
Désormais, les bénévoles de l’organisme pourront s’attarder à la restauration et la revitalisation du site de la gare patrimoniale de Vallée-Jonction, appartenant au Ministère des Transports. Ce projet de revitalisation du site ferroviaire à des fins récréotouristiques s’inscrit dans le plan d’urbanisme et la politique culturelle de Vallée-Jonction. La communauté sera sollicitée pour une campagne de prélèvement de fonds.
Par ailleurs, ce bail donnera, accès à différentes subventions fédérales et provinciales pour la mise en valeur du site et de l’exposition selon l’organisme fondé en 1991.
Ce bâtiment patrimonial a été sauvé à cette époque de la destruction. Depuis ce temps le Centre d’interprétation ferroviaire et tous ses bénévoles travaillent à la sauvegarde et à la valorisation de l’héritage ferroviaire de la région.
Avec l’appui et la confiance démontrés par le gouvernement provincial et la municipalité de Vallée-Jonction, les administrateurs de la gare sont motivés plus que jamais.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.