Michel Jacques lancera son œuvre Juste pour moi
Le Service des loisirs, culture et vie communautaire organisera le lancement du livre de l’auteur mariverain Michel Jacques le 6 novembre 2009 à 19 h 30 dans le hall de l'Hôtel de Ville. Son livre s’intitule « Juste pour moi »,
À ce jour, Michel Jacques, a publié trois recueils de poèmes et un livre de récits. Il habite Sainte-Marie. Il participe activement et régulièrement aux différentes manifestations culturelles et littéraires en région.
Ce roman historique Juste pour moi est publié aux Éditions du trèfle à quatre feuilles. « De 1908 à 1947, Marie vit dans un village de la Beauce et fait de son mieux pour tirer parti de la vie malgré des événements difficiles comme la grippe espagnole, l’invasion des sauterelles et la mort de sa mère. Elle besogne fort tous les jours et aide son mari, Marcel, dans différentes tâches sur la ferme comme les foins, la boucherie, la traite des vaches. Bonne vivante, elle ne dédaigne pas participer activement aux activités de l’époque : fêtes et soirées de danse. Tout de même, elle s’ennuie de sa parenté et voudrait aller visiter ses oncles et tantes. Son mari lui en donnera-t-il la permission? Cédant aux désirs de sa femme, il lui autorise cette joyeuse visite. Son retour est plus pénible, car Marcel la soupçonne de l’avoir trompé. Il ne sévit pas contre elle et choisit d’attendre neuf mois. Les semaines, les jours et les heures sont de plus en plus pénibles à vivre pour Marie. Au terme de la longue attente, que fera son mari au tempérament violent? », raconte le synopsis de Juste pour moi.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.