Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cégep donne l’occasion à Michaël Dubé de faire sa première exposition en solo

durée 08h39
30 octobre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’artiste, Michaël Dubé, expose pour la première fois ses œuvres en solo. Jusqu’au 20 novembre, la population pourra admirer ses œuvres à la galerie de la bibliothèque du Cégep Beauce-Appalaches fraîchement rénovée.

Détenteur d’un diplôme d’études collégiales en Arts plastiques au Cégep Beauce-Appalaches, Michaël Dubé a complété un baccalauréat en Arts plastiques et une Maîtrise en enseignement collégial et arts visuels à l’Université Laval de Québec. Il a déjà réalisé plusieurs expositions collectives à Québec. Il s’agit ici de sa première exposition en solo.

Michaël Dubé s’inspire dans le monde de la culture populaire américaine et internationale. Ses sujets sont Lady Di, Michael Jackson, Madonna et Britney Spears. Il les reconstruit à sa manière qui se rapproche au « pop art ». « Mes reconstructions sont teintées d’humour et de satire », souligne Michaël Dubé. Ses œuvres peuvent parfois faire réfléchir sur l’influence du star-system dans nos vies. Si amusantes et superficielles soient-elles, ces images ont parfois un pouvoir troublant et extrêmement efficace.

Cette exposition est composée d’impressions sérigraphiques sur papier et sur toile, des transferts d’images et des impressions numériques montées dans des caissons lumineux.

La bibliothèque du Cégep Beauce-Appalaches est ouverte du lundi au jeudi de 7 h 45 à 20 h et le vendredi de 7 h 45 à 17 h. La population de toute la région est invitée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge