Le Cégep donne l’occasion à Michaël Dubé de faire sa première exposition en solo
L’artiste, Michaël Dubé, expose pour la première fois ses œuvres en solo. Jusqu’au 20 novembre, la population pourra admirer ses œuvres à la galerie de la bibliothèque du Cégep Beauce-Appalaches fraîchement rénovée.
Détenteur d’un diplôme d’études collégiales en Arts plastiques au Cégep Beauce-Appalaches, Michaël Dubé a complété un baccalauréat en Arts plastiques et une Maîtrise en enseignement collégial et arts visuels à l’Université Laval de Québec. Il a déjà réalisé plusieurs expositions collectives à Québec. Il s’agit ici de sa première exposition en solo.
Michaël Dubé s’inspire dans le monde de la culture populaire américaine et internationale. Ses sujets sont Lady Di, Michael Jackson, Madonna et Britney Spears. Il les reconstruit à sa manière qui se rapproche au « pop art ». « Mes reconstructions sont teintées d’humour et de satire », souligne Michaël Dubé. Ses œuvres peuvent parfois faire réfléchir sur l’influence du star-system dans nos vies. Si amusantes et superficielles soient-elles, ces images ont parfois un pouvoir troublant et extrêmement efficace.
Cette exposition est composée d’impressions sérigraphiques sur papier et sur toile, des transferts d’images et des impressions numériques montées dans des caissons lumineux.
La bibliothèque du Cégep Beauce-Appalaches est ouverte du lundi au jeudi de 7 h 45 à 20 h et le vendredi de 7 h 45 à 17 h. La population de toute la région est invitée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.