Un spectacle avec du cœur au ventre pour la Fondation du coeur
Un spectacle-bénéfice au profit de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin aura lieu les 20 et 21 novembre à l’auditorium de la Polyvalente de Saint-Georges. Intitulé Cœur à cœur, ce spectacle sous la mise en scène d’Hélène Ouellet met en vedette des talents locaux, Michel Roy, Geneviève Cloutier et Jessica Pruneau.
Deux personnes associées au spectacle-bénéfice Cœur au show en 2008 pour la Ressourcerie Beauce-Sartigan, Michel Roy, l’artiste invité et Hélène Ouellet, directrice artistique, ont voulu mettre à profit leurs talents pour produire un nouveau spectacle, mais cette fois au profit de la Fondation du cœur. Au total, 600 billets sont en circulation et l’on espère amasser près de 2000 $ pour la Fondation.
Animé par le désir de faire de la scène
Après cinq ans d’absence sur la scène artistique locale, M. Roy a effectué un retour sur scène l’an dernier dans le cadre de Cœur au show. Toujours animé par cette même volonté de faire de la scène, cela l’a motivé à produire cet événement toujours en collaboration avec Mme Ouellet. Il a d’abord souligné que, sans la collaboration dynamique entre la Fondation et les organisateurs, un tel spectacle n’aurait pas lieu. « Les artistes régionaux, bien on n’a pas toujours accès aux scènes. C’est toujours plus facile de s’introduire en travaillant avec une organisation crédible », raconte l’auteur-compositeur et interprète.
Selon l’artiste pédagogue, Mme Ouellet, les spectateurs seront agréablement surpris par la qualité du spectacle sous le thème du cœur de l’amour. Elle a mis en scène ce spectacle au quart de tour pour créer une ambiance particulière et faire vivre aux spectateurs des émotions intenses, d’énergie et d’humour. Le tout a été chorégraphié par Lise Boyer, une amie et collaboratrice de Mme Ouellet.
Cœur à coeur donnera donc l’occasion au public de découvrir 21 chansons d’artistes de la chanson française et mêmes les compositions de Michel Roy et de Jessica Pruneau. L’on entendra des chansons écrites par Jean-Pierre Ferland, Shirley Théroux, Roger Tabra, Chloé Ste-Marie, Isabelle Boulay et Céline Faucher.
L’une des interprètes, Geneviève Cloutier, de Saint-Jean-de-la-Lande se dit bien heureuse de pouvoir monter sur scène pour la première fois dans un spectacle de ce genre. « J’ai hâte. J’adore faire de la scène et être au public. Je dégage beaucoup et je pense que nous allons bien nous amuser », lance Mme Cloutier.
Pour la cadette du trio, Jessica Pruneau de Saint-Prosper, il s’agit de plus de pouvoir faire ce qu’elle aime. « Je veux continuer à me produire et je me sens vraiment bien sur une scène », partage Jessica. Cette dernière eu la piqûre de la chanson très jeune grâce à son père et à la chorale Gare Oh Notes!. Elle a poursuivi dans cette même voie au secondaire puis au Cégep Beauce-Appalaches alors qu’elle est sous la supervision d’Hélène Ouellet depuis un an.
Pour cette occasion, le trio sera bien entouré. En plus de Mme Boyer comme chorégraphes, la direction musicale sera assurée par Jonathan Vachon appuyé de musiciens professionnels : Alex Kirouac, Joannie St-Amand et Patrice Pinon.
Les personnes intéressées sont priées de se procurer des billets au coût de 20 $ au bureau de la Fondation du cœur au 418-227-1843. Par ailleurs, il est également possible de s’en procurer auprès des artistes en communiquant au 418-221-3433.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.