Une grande écrivaine québécoise de passage chez nous
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
La grande écrivaine Chrystine Brouillet sera de passage chez nous en Beauce le 7 octobre prochain à la bibliothèque municipale de Saint-Georges. Les gens sont conviés à une conférence dès 19 h au 2e étage du Centre culturel Marie-Fitzbach.
Cette femme, qui a vu le jour le 15 février 1958 à Québec, se retrouve maintenant sur les ondes de la radio de Radio-Canada pour des chroniques gastronomiques en plus d’être auteure. Elle a étudié au collège des Ursulines de Loretteville, sa ville natale, puis au collège Notre-Dame-de-Bellevue pour enfin obtenir son baccalauréat en littérature à l’Université Laval.
À présent, on connaît Mme Brouillet pour son écriture incroyable. Elle a su se démarquer grâce à ses romans policiers (série Maud Graham), qui compte jusqu’à maintenant 10 romans et elle a remporté jusqu’à aujourd’hui un total de sept prix. Elle a écrit plus d’une trentaine de livres et elle est à présent une des auteures jeunesse les plus lues au Québec.
Prière de confirmer votre présence auprès de Marie Tanguay, chef de division – bibliothèque, au (418) 226-2275 qui vous procurera les laissez-passer requis pour l’événement.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.