D’anciens nominés de l’ADISQ en spectacle à Saint-Georges
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
Ce groupe de musique est formé de quatre hommes amoureux de la musique de puis toujours : le contrebassiste Frédéric Vermette, l’Argentin Daniel Finzi au violoncelle, le guitariste Jonathan Hains et le batteur Simon Boudreault, qui n’a malheureusement pas pu être présent au spectacle. Ils ont présenté leur spectacle « De Buenos Aires à Québec », dans lequel ils font un voyage dans le temps. Ils ont interprété quelques-unes de leurs compositions, certaines mélodies connues, et, même, une des premières pièces de tango qui a été écrite. Ce spectacle instrumental qui a été présenté devant plus d’une trentaine de personnes était gratuit et ouvert à tous.
La formation Quetango existe depuis maintenant neuf ans et en est déjà à l’enregistrement de leur deuxième album, qui ne porte encore aucun nom, mais qui sera tout de même disponible au printemps. Leur premier disque, Postango, s’est retrouvé en nomination au gala de l’ADISQ en 2007 dans la catégorie « Album instrumental ». De plus, ils ont déjà joué à la radio anglaise de Radio-Canada (CBC 2) et un de leur spectacle a été filmé pour être ensuite diffusé sur la chaîne culturelle Bravo Canada. Jusqu’à présent, ils ont donné des spectacles dans une grande partie du Québec.
Ce spectacle a été présenté dans le cadre de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles qui prendra fin aujourd’hui, le 4 octobre. Pour clore cette semaine, une dernière activité culturelle aura lieu demain à 13 h 30 au deuxième niveau de la Bibliothèque municipale de Saint-Georges. Un membre de la communauté Abénakis présentera sa culture à tous ceux qui seront présents lors de l’activité l’heure du conte « La culture amérindienne ». Cette activité est gratuite et ouverte à tous. On vous y attend en grand nombre!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.