Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les familles d’autrefois exposées au Centre culturel Marie-Fitzbach

durée 15h56
28 septembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste

Dimanche dernier a eu lieu l’inauguration de l’exposition «Vie de famille (1880-1970) » au quatrième niveau du Centre culturel Marie-Fitzbach. Cette exposition montre les grandes et moins grandes familles d’autrefois.

L’exposition « Vie de famille (1880-1970) » a été mise sur pied par la Société historique Sartigan inc. Ils désirent rendre hommage aux familles qui ont bâti Saint-Georges plusieurs années auparavant. Plus de 60 familles différentes se retrouvent sur ces murs, pour un total de 146 photos.

Préparer cette exposition a été tout un travail d’équipe. Deux étudiants se sont joints à l’équipe de la Société pour l’été et ont fait un travail incroyable. L’étudiante, Jessica Lachance avait la responsabilité d’identifier tous ceux qui sont sur les photos. Puis, Vincent Blais, l’autre étudiant, était responsable de faire le montage photo.

Joseph Richard Veilleux, président de la Société historique Sartigan, invite la population à retrouver leurs vieilles photos de familles datant de 1880 à 1970, puis de les apporter à la Société. L’on désire recueillir ces photos pour regarnir davantage cette exposition qui durera un an. Il vous est possible de remettre vos photos, qui seront numérisées et qui vous seront remises aussitôt, au quatrième étage du Centre culturel Marie-Fitzbach les mardis, jeudis et dimanches en après-midi. Pour plus d’informations, communiquez au 418-227-6176.

La Société historique Sartigan est une corporation à but non lucratif qui a vu le jour à la suite d’une rencontre entre divers intervenants du milieu touristique de Saint-Georges en 1991. Depuis ce temps, elle s’efforce à la sauvegarde du patrimoine historique régional et met en valeur le patrimoine de la ville et de ses environs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge