Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les gagnants du concours « Clin d'œil sur la Beauce » sont enfin dévoilés

durée 00h29
26 septembre 2009
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
Claude Parent, le président du Club de photographie de Chaudière-Appalaches a dévoilé les gagnants du concours de photographie amateur « Clin d'œil sur la Beauce » ce vendredi dernier.  Les photos sont exposées au 3e étage du Centre culturel Marie-Fitzbach, et ce, jusqu’au 11 novembre.

Seulement 30 photographes parmi les 200 participants ont été retenus comme finalistes, puis seulement quatre ont été élus gagnants. En troisième place, on retrouve Patrick Belle-Isle, qui remporte un montant de 150 $. C’est Alain Vallerand qui a remporté le deuxième prix, étant un montant de 250 $. Puis la grande gagnante de la huitième édition de ce concours est Sylvie Boucher, qui se voit remporter un montant de 450 $. Un prix de participation a aussi été remis à Élise Nadeau.

Cette exposition regroupe les 30 plus belles photos parmi les 200 reçues et elles sont affichées au 3e étage du Centre culturel Marie-Fitzbach. L’exposition, qui a comme thème point de vue sur la Beauce, est ouverte à tous et il vous est même possible de voter pour votre photo préférée, ce qui vous permettra de participer au tirage pour gagner la photo de votre choix. L’auteur de la photo ayant remporté le plus de votes gagnera le « Prix du public 2009 ».

Le 17 novembre se tiendra, à la chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach, une conférence ouverte à tous sur la photographie de portrait. Pour plus d’information ou pour voir les photos du concours, visitez le site web du club de photographie Chaudière-Appalaches www.clubphotobeauce.com. Ce club, qui est ouvert à tous, est un organisme sans but lucratif qui regroupe à présent plus de 75 amoureux de la photographie.

Cette exposition annonçait le début officiel de la 13e édition des Journées de la culture qui se terminera le dimanche 27 septembre. C’est le plus gros événement culturel que l’on retrouve ici à Saint-Georges. Une multitude d’activités sont offertes à tous et elles sont toutes gratuites. Vous pouvez vous procurer le dépliant de la programmation des Journées de la culture au centre Marie-Fitzbach.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    AnneMarie
    temps Il y a 15 ans
    Bravo! ma belle Sylvie, je suis fière de toi. Maman xxx

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge