Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De jeunes artistes exposent à Saint-Joseph

durée 08h44
21 septembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
Vingt-cinq jeunes artistes âgés de 6 à 12 ans ont exposé leurs œuvres lors d’un vernissage qui a eu lieu samedi dernier au Musée Marius-Bardeau de Saint-Joseph. Plus de 50 personnes ont été de passage au vernissage de cette exposition le 19 septembre dernier. 

Grâce à la collaboration de Jean-Marc Labbé, président du conseil d’administration du Musée Marius-Bardeau et d’Anne-Marie Caron, adjointe aux Loisirs de Ville de Saint-Joseph, le terrain de jeux de Saint-Joseph a ajouté pour la première année un nouveau volet d’activité à sa liste, qui est le volet artistique. «C’est une première, mais pas une dernière»,  affirme avec joie Mme Caron qui travaille déjà sur une nouvelle programmation d’activités pour le temps des Fêtes.

Lors de ce vernissage,  plusieurs œuvres réalisés par les enfants tout au long de l’été ont été présentés. Les parents, les grands-parents, les frères et sœurs ainsi que plusieurs autres membres des familles des artistes ont pu assister à cet événement. Puis, les jeunes artistes ont reçu un diplôme confirmant qu’ils ont réussit leur camp avec succès.

C’est durant six semaines consécutives que ces jeunes ont pu développer leur côté artistique. Ils avaient à leur disposition du matériel de qualité ainsi que des professeurs professionnels; Marylène Faucher et Yvette Faucher. Ces deux femmes, n’ayant aucun lien de parenté, adorent l’art plastique. Marylène en est qu’à sa première année dans l’enseignement, contrairement à sa collègue qui est présentement à la retraite, mais qui traine 35 ans d’enseignement derrière elle. 

Les jeunes artistes ont exploré différents médiums artistiques tels que le graphite, le crayon de couleur, l’aquarelle et le crayon de feutre. Ils ont aussi appris à travailler avec le jeu d’ombre et lumière. De plus, ils ont travaillé plusieurs sortes de dessins ; le dessin de mémoire, le dessin d’imagination et le dessin d’observation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge